arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival national des Humoristes de Tournon-sur-Rhône-Tain-l'Hermitage : Fest’Off sur la scène du Ciné-Théâtre de Tournon

Le Festival national des humoristes, jeune trentenaire, se prépare pour une nouvelle édition qui aura lieu du 22 au 31 août 2019, alors que l’association organisatrice Cabaret de Septembre fête ses 30 ans


Photo de famille à l'Espace Gerson © DR
Photo de famille à l'Espace Gerson © DR
Autour du président Jacky Bertrand et du directeur Laurent Sausset, l’équipe prépare activement cet événement marquant tant pour la vie de nos territoires que pour l'histoire de l'humour en France.
Le Bouffon a repris son bâton de pèlerin pour sillonner les salles de spectacles afin de sélectionner les artistes qui seront en compétition.
Dernièrement, ils étaient à l’Espace Gerson à Lyon, puis se sera un véritable tour de France pour découvrir les talents de demain et vous proposer une sélection de huit artistes en devenir.

Les sélections jouent à domicile le 17 février à 17 h au théâtre
Pour la quatrième fois, Cabaret de Septembre reçoit la Fédération des Festivals d’Humour qui présente son Fest’Off (Scène émergente) le dimanche 17 février à 17 h au théâtre de Tournon-sur-Rhône.
Six candidats seront en lice pour tenter de remporter cette sélection.
Les lauréats de ce concours seront ensuite programmés dans les festivals adhérents à la fédération des festivals de l'humour dont celui de Tournon-sur-Rhône-Tain l’Hermitage.
La FFH s’est donnée entre autre pour mission de défendre l’écriture et les auteurs en favorisant notamment l’émergence de jeunes artistes en défendant et en valorisant l’expression de l’humour comme art populaire majeur. Une mission que partage totalement Cabaret de Septembre.
Ce concours est ouvert au public.
Au programme de cette pré-sélection : Clémentine Artois, Etienne Bianco, Julien Bing, Karl Decamps, Jacques-Henri Nader et Nahaut.


Pierre Aimar
Mercredi 30 Janvier 2019
Lu 198 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11