Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Les Vents du Levant, théâtre en Dracénie, Draguignan, 24 mars 2015


C2I, Circulations 2 Isohélie. Outremer. Sebastien Ly, Cie Kerman. Création

“Outremer” est une plongée dans les profondeurs de l’Être.
À la manière d’une odyssée abyssale, ce quatuor de corps immergés nous invite à la rencontre de nos élans secrets, habituellement gardés sous silence.
Sur une scène dont les bords se perdent dans l’obscurité, quatre silhouettes émergent de l’infini. Le travail de lumière et de vidéo vient sculpter les corps pour en révéler l’étrange. Les corps luminescents offrent une danse comme sous pression, donnant à voir l’infime tout en laissant échapper une énergie brute, de celles qui traversent un corps sujet aux pulsions.
Le corps parcellaire invite le spectateur à saisir le corps en tant que signe. Il devient alors support à l’imagination de chacun, embarqué dans un voyage aux confins des abysses, lieu où le temps est aboli et l’espace infini.
“Outremer” invite chaque spectateur à un voyage intérieur…

Formé au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Sébastien Ly rejoint ensuite comme danseur le Centre Chorégraphique National de Nantes, sous la direction de Claude Brumachon. C’est à l’issue de son expérience au sein du PunchdrunkTheatrical de Londres, que de retour en France, il découvre l’improvisation et participe à des créations de théâtre.
En 2006, il crée la Compagnie Kerman, installée à Fréjus, développant un travail in situ dont une partie se déploie dans des musées, en résonance avec les arts plastiques. Son travail sur le plateau se caractérise par une quête de l'épure.

Théâtres en Dracénie
bd Georges Clemenceau
83300 DRAGUIGNAN
Tél 04 94 50 59 50 / Fax 04 94 50 59 51
www.theatreendracenie.com
communication@theatresendracenie.com


Pierre Aimar
Vendredi 13 Février 2015
Lu 249 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 25



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs