Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Festival Immersion 2017. L’Onde théâtre centre d’art, du 7 au 17 novembre 2017

Offrant un panorama inédit et audacieux de la création artistique actuelle, les artistes programmés ont en commun de dépasser les frontières entre les pays, les genres et les esthétiques ! S’appuyant particulièrement sur la présence de l’élément musical dans les spectacles et installations choisis, l’édition 2017 invite à la découverte de la scène suisse, hongroise, belge et australienne.


Compagnie Circa, What will have been, 2017. Cirque. Durée 1h05. © Andy Phillipson
Compagnie Circa, What will have been, 2017. Cirque. Durée 1h05. © Andy Phillipson

Myousic - Dimitri de Perrot. Musique/arts visuels — dès 12 ans, mardi 7 & mercredi 8 novembre à 20h30

Imaginez : vous êtes la musique et devenez concert. Interprète et auditeur, vous êtes un composant de la soirée et vibrez comme un instrument, une caisse de résonance.
L'artiste sonore Dimitri de Perrot place le batteur bernois Julian Sartorius sur scène à l’écoute de tout ce qui l’entoure, au cœur de la musique et de l’acoustique. Vivez la musique comme jamais auparavant...
En savoir +

What will have been. Cirque - dès 10 ans, Mardi 14 & mercredi 15 novembre à 20h30

Après le spectacle Opus, la compagnie australienne Circa est de retour ! Les trois acrobates trapézistes repoussent une fois de plus les limites du cirque contemporain… D’une beauté envoûtante et particulièrement spectaculaire, leur dernière pièce What will have been est un subtil mélange de musique et de prouesses physiques.
En savoir +

Rule of Three. Jan Martens. Danse - dès 14 ans, vendredi 17 novembre à 20h30

Fonceur et déterminé, le chorégraphe flamand Jan Martens, trente-deux ans, ne risque pas de rester longtemps inconnu du public français. Avec sept spectacles en quatre ans, ce jeune homme aime la danse poussée dans ses retranchements, les états de corps intenses et fiévreux et les émotions hautement communicatives.
Autour du spectacle...
Conférence avec Julie Sicher à 19h : "Partons à la découverte de la danse contemporaine belge"
En savoir +

Les Voix du soir. Dominique Petitgand. Séances d’écoute dans l’obscurité. Mardi 14, mercredi 15 et vendredi 17 novembre à 19h30, 20 min - entrée libre

Les voix du soir est une expérience sonore à vivre dans l’obscurité. Chaque séance est une diffusion de pièces sonores de courtes durées, composées de voix, de paroles, de bruits, d’atmosphères musicales et de silences.
Rencontre avec l’artiste mardi 14 novembre, à l’issue de la séance d’écoute de 19h30.
En savoir +

Pratique

L'Onde. Théâtre centre d'art
8 bis, avenue Louis-Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay

Contacts
Infos et réservations : 01 78 74 38 60
www.londe.fr
@Ondetheatreart
#Immersion2017


parisart info
Mardi 31 Octobre 2017
Lu 385 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020