Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Festival Danse en PlaceS du 20 au 28 juillet 2013 à Montauban

Organisé par la Ville de Montauban, le Festival « Danse en PlaceS » investira les places de la ville du 20 au 28 juillet 2013. À l’origine du projet, Alain Marty, ancien danseur de l’Opéra de Paris, directeur artistique du festival, a créé un rendez-vous de danse éclectique ouvert à de grands danseurs et aux jeunes artistes de la région à un prix accessible.


Festival Danse en PlaceS  du 20 au 28 juillet 2013 à Montauban
« Cette année nous souhaitions faire découvrir ces danseurs français partis aux Etats-Unis pour faire carrière. », explique Alain Marty. « Nous les accueillons tels « Les Fils Prodigues » afin de voir ce qu’ils ont trouvé dans le nouveau monde. »
Six spectacles dont trois créations originales seront présentés – dans le programme une célèbre chorégraphie de Benjamin Millepied (Opéra de Paris) - tous à un tarif attractif de 12 euros la place.
Parallèlement, le public pourra pour la première fois assister le 24 juillet aux répétitions de « My Favorite Game », rencontre exceptionnelle entre la danse et de la musique live. Un spectacle créé spécialement pour le Festival par The Will Corporation compagnie, en résidence à Danse en PlaceS.
Au programme également : la « Mégabarre » (un cours de danse pour tous), des ateliers de comédies musicales, des Master classes, un flashmob, un bal de clôture...
Informations : www.montauban.com - www.facebook.com/DanseEnPlaces




LES SPECTACLES
20 juillet à 21h: "Les Fils Prodigues – France Amérique – Etoiles et Stars." Joffrey Ballet Chicago (créations), BJM Ballet Jazz de Montréal, Compagnie Traces (Raphaëlle Delaunay)
23 juillet à 21h : Soirée Danseurs Chorégraphes John Degois, Davy Brun, Orin Camus, Sidi Graoui, Candeleria Antelo, Arthur Bernard Bazin, Sun-A LEE
24 juillet à 21h: Hommage à Rudolf Noureev et à la danse Ciné-conférence avec Ariane Dollfus
25 juillet à 21h: "Cendrillon" Malandain Ballet Biarritz – Musique Serge Prokofiev
26 juillet à 18h30 : Soirée fin de stage de danse suivi de « Autour du Feu », chant et danse
27 juillet à 21h : « My Favorite Game » (création) The Will Corporation


CM
Jeudi 27 Juin 2013
Lu 152 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...