arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Cluny Danse 8e édition du 14 au 19 mai 2019

Un festival autour du corps en mouvement, unique en Sud Bourgogne-Franche-Comté, une invitation à la danse de HURyCAN à Wim Vandekeybus


Festival Cluny Danse 8e édition du 14 au 19 mai 2019
Le Festival Cluny Danse organisé par la compagnie Le Grand Jeté ! se tiendra du 14 au 19 mai 2019 à Cluny et dans plusieurs villes alentour.
Un rendez-vous festif qui ne cesse de se développer et prendre corps sur tout le territoire sud Bourguignon Franc-Comtois.

Ainsi, en 2019, plusieurs structures de la Région collaborent au Festival : le lab – association culturelle régionale pour le Spectacle vivant, VIADANSE-CCN Bourgogne Franche Comté à Belfort, la scène nationale de Mâcon, Art Danse CDC de Dijon et la Ville de Cluny.

Le Festival Cluny Danse a à cœur de sensibiliser tous les publics à travers une politique de gratuité et de propositions conviviales et participatives. Petits et grands, amateurs, néophytes ou simples curieux, deviendront tour à tour public attentif et acteurs amusés !

Du mardi 14 au vendredi 17 mai, le Festival se déplace dans les communes rurales de La Guiche, Mazille et Bonnay avec la compagnie Trafics de styles et la compagnie du Contrevent.
Forum citoyen suivi d’une soirée cinéma autour de la présence de Wim Vandekeybus.
Le Théâtre, scène nationale de Mâcon accueille le collectif La Horde avec To da bone.

Les temps forts auront lieu le week-end à Cluny, transformé en une gigantesque scène à ciel ouvert. Tous les espaces publics sont investis : du Parc abbatial aux monuments historiques, des écuries à l’abbaye, des cours à la place du marché.
Des compagnies repérées en France et à l’international seront présentes. Des ateliers de pratiques et de danse gratuits alternent avec des spectacles.

Samedi 18 mai : la compagnie espagnole HURyCAN avec son spectacle Asuelto a été notre révélation de Chalon dans la rue ; Volmir Cordeiro, artiste brésilien associé au Centre National de la Danse à Pantin présente le solo Rue ; la compagnie belge Ultima Vez présentera pour la première fois en France Go Figure Out Yourself chorégraphié par Wim Vandekeybus ; la compagnie Bilbobasso présente un spectacle familial avec Amor.
Sans oublier : cours de danse classique dans la rue ou « Mégabarre » ; Flashmob, espace parents- enfants, repas partagé et La grande bouffe du festival.

Dimanche 19 mai : Masterclass, stages parents/enfants, le Collectif Zou présente Limites ; Alban Richard du CCN de Caen Vivace ; Héla Fattoumi et Éric Lamoureux du CCN de Belfort OSCYL variation.

Le programme en détail sur le site du festival. Cliquez


Pierre Aimar
Jeudi 28 Mars 2019
Lu 158 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 25



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme