Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival 6e continent - cultures du monde, Lyon, du 30 mai au 2 juin 2013

Pour sa 15e édition et après des éditions consacrées au Mali, Pakistan, Maroc, Brésil, Ile de la Réunion, aux terres celtes...; le Festival 6e Continent pose ses valises, encore cette année, à Lyon.


Festival 6e continent - cultures du monde, Lyon, du 30 mai au 2 juin 2013
Depuis l’antiquité, la ville de Lyon est une terre d’accueil d’immigrants en provenance de la Méditerranée, de l’Asie, des pays européens, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne. Riche par sa diversité culturelle, cette cité compte aujourd’hui un riche patrimoine immatériel issu de ces rencontres, brassages, fusions et mélanges…

Durant 4 jours, le Festival 6e Continent mettra en valeur cette diversité culturelle en invitant des artistes et créateurs installés à Lyon ou venus des quatre coins du monde, à travers une grande fête au quartier de la Guillotière, une soirée « ElectroWorld », une soirée concerts « musiques du monde », des spectacles de rue, un village associatif… et un bal familial géant au Parc de Gerland.

Nous inviterons donc des créateurs de la Région Rhône-Alpes et des artistes de renommées internationales. Nous attendons 25 000 spectateurs en 4 jours venus de toute la région Rhône-Alpes.

Enfin, sans remettre en cause l’engagement tenace que nous avons pris depuis 15 ans pour un accès à tous, nous adoptons cette année, un nouveau principe : Toutes les manifestations seront à PRIX LIBRE.


Pierre Aimar
Vendredi 19 Avril 2013
Lu 206 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31