Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition Thomas Schütte, Fondation Beyeler, Bâle, du 6 Octobre 2013 au 2 Février 2014

« Vier Grosse Geister » (2003) de Thomas Schütte est composé de quatre figures. Leur façonnement évoque des golems aux pieds pesants, des bibendums Michelin boudinés ou des fétiches qui auraient perdu leur forme.


Exposition Thomas Schütte, Fondation Beyeler, Bâle, du 6 Octobre 2013 au 2 Février 2014
On peut au demeurant imaginer toutes sortes d’associations — une famille de géants issue des voyages de Gulliver, des esprits inquiétants qui reviennent du passé pour nous hanter ou une alliance de grands penseurs.
Ces quatre sculptures plus grandes que nature se présentent dans des poses différentes: un esprit rejette la tête loin en arrière et regarde le ciel, un deuxième se tient, tête basse. Le troisième est en attente, plein d’espoir, dans une pose de vainqueur. Le quatrième du groupe se tient à sa place, légèrement voûté et replié sur lui-même. Il associe ainsi les oppositions entre mouvement et immobilité, effervescence et tranquillité, fugacité et durabilité qui caractérisent tous les espaces publics..



Fondation Beyeler
Baselstrasse 101,
4125 Riehen, Suisse ‎
+41 61 645 97 00


Afficher Fondation Beyeler sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Dimanche 8 Septembre 2013
Lu 56 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...