Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition I0HI0, Christel Montury, du 15 avril au 28 mai 2011 à la Fondation Bullukian, Lyon

Pour son exposition personnelle à la Fondation Bullukian, Christel Montury se sert de l’architecture pour nous immerger dans l’espace d’un magazine et bousculer nos limites de perception.


Christel Montury © DR
Christel Montury © DR
Au départ photographe plasticienne, Christel Montury développe depuis quelques années une pratique de la sculpture à partir de l’image photographique. L’ensemble des sculptures et bas-relief est pensé comme une installation presque théâtrale. Elle utilise de multiples couches de papier imprimé identiques, pliées, courbées, collées puis vernies pour perturber la surface lisse d’images de presse et de publi- cité et transformer leur lecture. Le volume amplifie la structure de l’image et sou- ligne d’avantage encore sa complexité et son absurdité.
Le magazine devient son terrain d’investigation révélant une foule d’images aux référents multiples, des champs dissimulés entre le quotidien et l’accident, le visible et le caché.

Exposition du 15 avril au 28 mai 2011
Entrée libre du mercredi au samedi de 13 h à 19 h

Fondation Bullukian
26 place Bellecour
69002 Lyon


Fondation Bullukian
Lundi 28 Février 2011
Lu 780 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...