Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition Here you are ! /// Exposition (45xVivants), Fondation Bullukian, Lyon, du 9 février au 10 mars 2012

Pour se second rendez-vous de l'année 2012, la Fondation Bullukian accueille 2 expositions, 5 artistes, sur 3 lieux : la galerie, le jardin et sa vitrine place Bellecour.


Exposition Here you are !  ///   Exposition (45xVivants), Fondation Bullukian, Lyon, du 9 février au 10 mars 2012
Exposition Here you are !
Jennifer Brial, Armelle Caron, Alexandre Giroux et Guillaume le Moine
Du 9 février au 10 mars 2012.

Invités par le Stand et la Fondation Bullukian, quatre jeunes artistes investissent l’espace d’exposition de la Fondation Bullukian. En s'appuyant sur les subjectivités normatives des modes de représentations spatiales (plans, carte, perspective), ils opèrent un renversement de valeurs. Où sommes-nous ? En jouant sur les échelles, par des maquettes, installations et dessins, ces plasticiens explorent et croisent des notions d’architecture, de territoire, de cartographie et de point de vue. Ils instaurent ainsi un dialogue entre leurs pièces et créent un univers singulier où la perte de repère devient une nouvelle règle.

Exposition (45xVivants)
Sophie Guyot
Du 9 février au 24 mars 2012.

Après une formation en Lettres à l’Université de Lausanne (1989-1996), Sophie Guyot se lance en auto- didacte dans des réalisations d’art plastique autour de la lumière, son matériau de prédilection. Tout en suivant son désir de circonscrire la lumière à des espaces délimités et clos, elle transforme cette matière et la rend proche du spectateur. Qu’il s’agisse de projets à grande échelle ou de taille plus modeste, son travail se penche sur le rapport indéfectible de l’humain avec son biotope, clin d’œil fraternel à la nature et métaphore filée de la condition humaine.
L'artiste présente dans le jardin de la Fondation Bullukian une installation composée de 45 cocons lumineux.


Fanny Robin
Mardi 31 Janvier 2012
Lu 495 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...