arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Exposition Annabel Aoun Blanco. Éloigne moi de toi. Jusqu'au 29 décembre 2019 au Musée Réattu, Arles

Éloigne moi de toi est la première exposition institutionnelle de la jeune artiste franco-libano-vénézuélienne Annabel Aoun Blanco.


Une œuvre immersive et troublante

Exposition Annabel Aoun Blanco. Éloigne moi de toi. Jusqu'au  29 décembre 2019 au Musée Réattu, Arles
Éloigne moi de toi est la première exposition institutionnelle de la jeune artiste franco-libano-vénézuélienne Annabel Aoun Blanco. Son travail, profondément original et subtil, se situe à la croisée de la photographie et de la vidéo et s'intéresse à l'interstice mystérieux qui se glisse entre la vie et la mort, l'apparition et la disparition, la mémoire et l'oubli, le blanc et le noir... Ses images construites en séquences et ses vidéos montées en courtes boucles intemporelles mettent en scènes des visages fantomatiques, obtenus grâce à des masques moulés sur modèles vivants plongés ensuite dans des matières éminemment symboliques : le plâtre, le sable, le charbon, la cendre... Une œuvre immersive et troublante qui trouve un écho particulier dans l'ancien Grand Prieuré des chevaliers de l'Ordre de Malte.
L'exposition est accompagnée d'un catalogue de 144 pages exclusivement proposé à la librairie-boutique du musée. Textes de Daniel Rouvier, directeur du musée Réattu, Annabel Aoun Blanco, Robert Pujade, critique et historien de la photographie et Fiona Sanjabi, directrice de la galerie Agathe Gaillard à Paris.


Pierre Aimar
Mardi 25 Juin 2019
Lu 160 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 223



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.