Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Etres Aimés, Les Bouilles des Halles. Quand l’art s’affiche dans la ville, Paris, 1er arrondissement, du 15 septembre au 31 décembre 2012

Quatre artistes internationalement reconnus dans l’art urbain peignent en grand format les portraits de personnes qui sont aimées de tous et proposées par les habitants du quartier.


© ATMA
© ATMA
À partir du 15 septembre prochain, quatre artistes spécialisés dans le portrait de grand format vont peindre à Paris les visages d'Êtres Aimés choisis par la population.

A l'issue d'une large consultation des résidents, commerçants et habitués du 1er arrondissement, une liste de personnes chères au coeur de tous a été établie. Une figure du quartier, un commerçant charismatique, un jeune espoir admiré, une bénévole au grand coeur... autant de héros du quotidien plébiscités au niveau local.

La rencontre, entre ces anonymes méritants et les artistes qui ont choisi de les peindre, apportera à ces fresques urbaines une qualité émotionnelle hors pair. L'histoire personnelle de chacun de ces "élus du coeur", l'expression de son visage, sa manière d'être, son choix de vie, chaque nuance de l’âme se reflètera dans ces portraits grand format qui composeront un parcours artistique allant du Louvre aux Halles en passant par la rue de Rivoli.
Les portraits des Êtres Aimés seront réalisés du 15 au 22 septembre 2012 et seront exposés jusqu’à fin décembre 2012 sur les murs de Paris.


Pierre Aimar
Mercredi 19 Septembre 2012
Lu 327 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...