Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Don Quichotte, avec Irina Kolesnikova et le Ballet théâtre de Saint-Pétersbourg, Salle 3000, Lyon, le 2 février 2011

Après le spectacle La Bayadère, Le Lac des Cygnes , le Ballet théâtre de Saint-Pétersbourg et la talentueuse ballerine Irina Kolesnikova reviennent à Lyon, le 2 Février 2011- 20h30 à la salle 3000 , pour vous présenter une adaptation du célèbre roman de Cervantès, Don Quichotte, ballet en 3 actes et 6 scènes.


Don Quichotte, avec Irina Kolesnikova et le Ballet théâtre de Saint-Pétersbourg, Salle 3000, Lyon, le 2 février 2011
Qui aurait cru d'avance qu'Irina Kolesnikova, encore et toujours associée à l'image dramatique et lyrique du Cygne, devenue comme l'emblème visuel de sa compagnie, eût pu faire une Kitri aussi naturelle, drôle et flamboyante que celle qu'elle livre dans cette œuvre. Pourtant, plus qu'un autre peut-être, le rôle de la joyeuse fille de Barcelone semble fait pour elle et son tempérament puissant et fougueux. Mélange de gouaille et de distinction, sa Kitri brille par son charme piquant, sa générosité, sa sensualité de bon aloi … et par un abattage digne en tous points d'un Don Quichotte russe, mené à un train d'enfer.

Mais la belle ne se contente pas d'être belle - ce qu'elle est sans conteste - et d'arborer des tutus ravissants... La Kitri d'Irina, en effet, brille autant par son énergie et sa virtuosité que par ses qualités théâtrales et comiques. Ballet de bravoure, ballet de caractère, ballet comique, Don Quichotte semble en adéquation parfaite avec son tempérament sensuel et terrestre, conjugué ici à sa maîtrise remarquable du style "escuela bolera" (on pourrait dire ainsi qu'au-delà de l'objet, dans ses ports de bras comme dans ses ports de tête, elle a, de manière jouissive, le "sens des castagnettes"), qui s'y engouffrent avec une gourmandise et un sens du sourire au premier degré très appréciables.

Le ballet est certes dominé par la personnalité de "la" Kolesnikova et sa maîtrise de toutes les facettes du rôle, mais ici, la troupe, manifestement heureuse de danser, ne démérite en rien à ses côtés.

Une soirée inspirée et réjouissante donc, à l'image d'un ballet qui reste un pur divertissement romantique, une fantaisie comique, emmené par un orchestre de musiciens virtuoses.

Réservations :
- email : billetterie-lyon@arachnee.com
- téléphone : 04 72 76 00 00
- à la boutique : 75 rue chevreul – Lyon 7ème (angle rue Elie Rochette)


pierre aimar
Mardi 14 Décembre 2010
Lu 1227 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...