arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)





Dominique Hervieu succède à Guy Darnet à la Maison de la Danse et à la Biennale de la Danse de Lyon

La Ville de Lyon et le Grand Lyon, après concertation avec les collectivités territoriales concernées et avec Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, ont décidé de proposer à la Maison de la Danse et à la Biennale de la Danse de nommer Dominique Hervieu à la direction de ces deux établissements. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2012.


Guy Darmet, qui a créé il y a trente ans la Maison de la danse et l’événement international que constitue la Biennale, assumera ses fonctions jusqu’au 31 décembre 2011.

La nomination de Dominique Hervieu, actuellement directrice du Théâtre National de Chaillot, vient affirmer la volonté de l’ensemble des partenaires publics de développer le rôle éminent assumé par l’agglomération lyonnaise et la Région Rhône-Alpes dans le domaine de la danse. De Paris, à New-York, Tokyo ou Sao Paulo, ce rôle de plateforme internationale lui est reconnu.

Dominique Hervieu remplira ses fonctions dans l’esprit d’ouverture à toutes les formes de danse qui a permis à Guy Darmet, depuis le début, de rassembler le plus large public.


pierre aimar
Vendredi 5 Mars 2010
Lu 1382 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020