Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Devenez membre du jury du Festival d’Annonay, Ardèche !

Choisi dès le mois d’avril, afin de pouvoir “faire le marché” au Festival de Cannes, le thème sera donc cette année : Artistes à l’écran. Peintres, poètes, cinéastes, magicien, artistes de la mode, du music-hall, autant d’univers à découvrir par le biais de grands films classiques ou de premières oeuvres de France et du monde entier.


A 3 mois de l’ouverture du Festival International du 1er film d’Annonay (du 28 janvier au 7 février 2011), la Maison des Jeunes et de la Culture, structure organisatrice, est déjà en mesure de livrer les grandes lignes de sa 28ème édition. Choisi dès le mois d’avril, afin de pouvoir “faire le marché” au Festival de Cannes, le thème sera donc cette année : Artistes à l’écran. Peintres, poètes, cinéastes, magicien, artistes de la mode, du music-hall, autant d’univers à découvrir par le biais de grands films classiques ou de premières oeuvres de France et du monde entier. Le 1er week-end du Festival ne sera pas cette année consacré à un coup de coeur à un comédien ou une comédienne mais donnera un coup de projecteur sur le jeune cinéma belge francophone. Grâce au soutien notamment du Centre Wallonie de Bruxelle, une dizaine d’invités sont attendus à Annonay pour ce “Coup de projecteur”. Une carte blanche pour la projection d’un film de leur choix a également été laissé au Festival Rencontre des Cinémas d’Europe d’Aubenas (07) et à l’ACID (Agence du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion). Enfin coeur du Festival International du 1er film d’Annonay, la compétition de premiers films issus du monde entier devrait encore cette année être riche en découvertes et émotions. Alors que les cinéastes peuvent encore envoyer jusqu’à mi-novembre leur première oeuvre, plus de 180 long-métrages ont déjà été reçus. De quoi contenter Gaël Labanti, directeur artistique du Festival et la commission de bénévoles qui a la lourde tâche de sélectionner les 8 films de la compétition.
“Plus on reçoit de films et plus on a de chance de trouver des trésors !”
De quoi sans doute motiver les candidats pour être membre du jury. Un jury, fait rarissime, en effet composé de passionnés de cinéma choisi dans toute la France.

Alors pourquoi pas vous ? Vous aimez le cinéma ? Vous voulez découvrir et rencontrer de nouveaux talents ? Goûter à la convivialité du Festival le temps d’un week-end (frais de séjour et déplacement pris en charge par le Festival du 3 au 6 février 2011)?
Alors envoyer votre lettre de candidature (3 pages maximum avec vos nom, prénom, âge, profession, adresse, n° de tel et tout ce qui peut aider à cerner votre personnalité de cinéphile : 2/3 films de l’année préférés, réalisateurs préférés...) avant le 15 décembre 2010 à :
Festival International du 1er Film
MJC d’Annonay
Avenue Jean Jaurès
07100 Annonay

Renseignements : 04 75 32 40 80
Email: cinema@mjcannonay.org
Site: www.annonaypremierfilm.org et www.annonaypremierfilm.org


pierre aimar
Mardi 26 Octobre 2010
Lu 579 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...