D’Elle propose un regard croisé entre Anny Pelouze et le musée de Préhistoire sur les plus anciennes représentations féminines de l’Humanité, plus communément appelées « Vénus de la Préhistoire ». Silhouettes aux formes opulentes ou sans visage, figures sensuelles voire sexuelles, ces statuettes ne cessent de fasciner le grand public et la communauté scientifique. Mais qui sont-elles ? Idoles ? Divinités ? Et si elles révélaient l’existence d’un culte d’une divinité qui serait à l’origine du monde, celle de la Grande Déesse ?
D’Elle : origine et métamorphoses de la Grande Déesse présente donc une sélection de 45 statuettes féminines préhistoriques et des panneaux explicatifs illustrés de cartes et de photographies. Pour la partie artistique, plus d’une quarantaine de peintures, abstraites et figuratives composent la série d’Elle, exposée pour la première fois dans son intégralité. Au-delà du thème de la Grande Déesse, l’exposition nous plonge aux origines de l’Humanité, à travers l’art contemporain et l’archéologie. Elle offre au visiteur un dialogue à la fois artistique et scientifique sur les multiples visages de nos lointaines ancêtres, à la fois femme, mère et déesse.
www.museeprehistoire.com/
Route de Montmeyan
04500 QUINSON
D’Elle : origine et métamorphoses de la Grande Déesse présente donc une sélection de 45 statuettes féminines préhistoriques et des panneaux explicatifs illustrés de cartes et de photographies. Pour la partie artistique, plus d’une quarantaine de peintures, abstraites et figuratives composent la série d’Elle, exposée pour la première fois dans son intégralité. Au-delà du thème de la Grande Déesse, l’exposition nous plonge aux origines de l’Humanité, à travers l’art contemporain et l’archéologie. Elle offre au visiteur un dialogue à la fois artistique et scientifique sur les multiples visages de nos lointaines ancêtres, à la fois femme, mère et déesse.
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