Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Contact par la Compagnie DCA / Philippe Decouflé, théâtre de l'Archipel, Perpignan, les 18, 19 et 20 décembre 2014

Il existe une potion aphrodisiaque qui convertit les spectateurs, petits et grands, à la danse contemporaine : celle de Decouflé ! Le Monde


Contact © E. Usdin
Contact © E. Usdin
Du premier scintillement d’idées jusqu’au soir de la première, Philippe Decouflé invite à suivre le processus créatif depuis les coulisses.
Contact est un spectacle dans un spectacle, une mise en abyme qui oscille entre l’endroit et l’envers du décor : vous y découvrirez les aventures d’une bande d’artistes qui tente de monter un spectacle renversant. Histoire d’un succès ? Ou formidable déconfiture ? Et cela importe-t-il, au fond ? Peut-être pas autant que les contretemps et imprévus qui surgissent – ou que l’on fait surgir par pur plaisir, parce qu’on a le diable au corps ou l’âme facétieuse.

Après leur première collaboration avec Octopus, Nosfell habille de nouveau musicalement la dernière chorégraphie de Philippe Découflé, Contact … Dans cette belle aventure collective qui a pris, de près ou de loin, la forme d'une comédie musicale, retrouvez le duo inséparable Nosfell et Pierre Le Bourgeois à la création musicale en live sur scène.

Découflé, artiste multidisciplinaire d’excellence, à la fois danseur, acrobate et chorégraphe, a su donner un nouveau visage à la danse contemporaine par la richesse poétique et visuelle de ses spectacles.

Pratique

Le Théâtre de l'Archipel
Avenue Général Leclerc
66000 Perpignan

Tel : 04 68 62 62 00
info@theatredelarchipel.org
Info billetterie : billetterie@theatredelarchipel.org



Pierre Aimar
Jeudi 11 Décembre 2014
Lu 452 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...