Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Camille Devallois, Charlotte Delmon, Jeunes Talents de l’Ecole de Condé, Galerie Charlot, Paris, du 21 novembre au 21 décembre 2012

La troisième édition de Jeunes Talents invite deux étudiants de l’Ecole de Condé, Camille Devallois et Charlotte Delmon de l’atelier de Pascal Pillard.


Camille Devallois, Recherches, techniques mixtes, cahier, 2012.
Camille Devallois, Recherches, techniques mixtes, cahier, 2012.
Camille Devallois nous ouvre son univers, un monde onirique, où prédominent les thèmes du conscient et de l’inconscient, de l’ombre et de la lumière, du matériel et de l’immatériel.
Les pantins, souvent féminins, nous dévoilent leurs âmes, leurs phantasmes, leurs peurs au travers d’un trait singulier et rigoureux. Ces personnages, ces fantômes, se cachent parfois derrière une image symbolique, maisons, cheveux, masques...
La finesse et la délicatesse de ce trait conjuguent simplicité et profondeur.

Charlotte Delmon, Série: «Les fantômes du métro», 16 x 36 cm Acrylique sur dos d’affiche de métro, 2012
Charlotte Delmon, Série: «Les fantômes du métro», 16 x 36 cm Acrylique sur dos d’affiche de métro, 2012
Charlotte Delmon dépeint un monde humain quotidien et familier.
Elle rend hommage aux usagers du métro, ces « praticiens ordinaires de la vie quotidienne » (Marc Augé, 1986). Dans son texte «Un ethnologue dans le métro», Augé réfléchissait sur le rapport entre intimité et public dans ce contexte particulier.
Interactions, attitudes d’attente, préoccupations, regards, mouvements, émotions, prennent vie au travers du regard de Charlotte sous un coup de crayon hyperréaliste, n’épargnant aucun détail.
Cette réalité, qui par sa familiarité quotidienne nous est devenue transparente, nous fait prendre conscience de la variété humaine et de sa richesse.

Pratique

Galerie Charlot
47 rue Charlot
75003 Paris France
www.galeriecharlot.com
+33 1 42 76 02 67


Pierre Aimar
Samedi 27 Octobre 2012
Lu 503 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...