Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Bestiaire d'amour, Isabella Rosselini. Lecture conférence sur la sexualité des insectes. Théâtre du Gymnase, Marseille, du 19 au 21 février 2014

texte Isabella Rossellini et Jean-Claude Carrière, complicité artistique Muriel Mayette, conception lumières et video Antoine Manichon


Bestiaire d'amour, Isabella Rosselini. Lecture conférence sur la sexualité des insectes. Théâtre du Gymnase, Marseille, du 19 au 21 février 2014
Imaginons un gag : Robert Redford demande à Isabella Rossellini de réaliser des clips sur la sexualité des bestioles au nom de l’institut expérimental du Sundance Festival. Et voilà Isabella Rossellini, déguisée en abeille ou en escar-got, mimant l’acte sexuel chez les différentes espèces.
Mais ce n’est pas un gag ! Isabella Rossellini n’est pas seulement l’une des stars les plus glamour de la planète, actrice, mannequin, fille de deux géants du cinéma, Roberto Rossellini et Ingrid Bergman. Elle est aussi passionnée par le règne animal.
Et surtout elle n’a pas froid aux yeux, la belle ! Il faut bien du culot et une tonne de talent pour oser jouer le ver de terre lorsqu’on est une icône.

Ainsi donc, après une série de films désopilants sur le sexe ou la maternité dans le règne animal, voici Isabella, en chair et en os, sur les planches, prête à faire partager aux spectateurs cette passion scientifique inattendue. Mais pas folle la guêpe, elle s’est adjoint la collaboration de deux personnalités du théâtre et non des moindres : l’écrivain, scénariste Jean-Claude Carrière et Muriel Mayette comé-dienne, metteur en scène et administratrice générale de la Comédie-Française. L’idée saugrenue est venue de Jean-Claude Carrière qui ayant vu à la télévision un épisode de la série Green Porno, a proposé à Isabella Rossellini de lui écrire un monologue.
Sans costumes et sans effets mais gageons avec le même humour, la comédienne essaiera de répondre grâce au monde animal, depuis les pachydermes jusqu’aux moucherons, à des questions existentielles telles que : qui a inventé le sexe ? Pourquoi ? Comment ? Une fantaisie animalière construite sur des vraies informations scientifiques mais présentées avec drôlerie car, confesse la comédienne « je voudrais que le public réagisse d’une double manière : d’abord le rire puis la découverte à laquelle il n’avait pas pensé. »

théâtre du Gymnase

4, rue du théâtre français
13001 marseille

renseignements et réservations 08 2013 2013

+ d'infos www.lestheatres.net


Pierre Aimar
Lundi 27 Janvier 2014
Lu 164 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...