Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bach en Luberon, concert au temple de Mérindol le 27 avril 2013

Après le succès du concert de Noël 2012 donné par l'Académie Bach d'Aix en Provence dans l'église de La Tour d'Aigues, le Festival a décidé de créer un cycle « Bach en Luberon » avec les mêmes artistes.


Bach en Luberon, concert au temple de Mérindol le 27 avril 2013
Concerts d'hiver, de Pentecôte, de Noël ou autres, les chanteurs et instrumentistes égrèneront pour nous les cantates propres à chaque saison. De village en village, d'église en temple, ces artistes rompus aux usages anciens joueront sur les instruments d'autrefois et chanteront dans le style propre au XVIII° siècle les œuvres magistrales que le grand Bach a composées à profusion.

Le samedi 27 avril à 20h30, au temple de Mérindol (84), concert de l'Académie Bach d'Aix en Provence. Seront données les cantates BWV 158 et 166, ainsi que de la musique de chambre de Telemann avec Sabine Weil, hautbois et flûte, Célia Vakanas, flûte et Dominique Serve, orgue.
On entendra Gaëlle Vitureau (soprano et traverso), Bastien Caillot (alto), Jérôme Cottenceau (ténor) et Ulrich Studer (basse). Ainsi que Frédéric Martin et Marie-Hélène Tournebise (violons), Klara Kipping (alto), Marine Rodallec (violoncelle), Jean-David Bürki (violone)et Marc Duvernois (basson).

Le Festival d'été se déroulera du 9 au 25 août. Il s'ouvrira avec la parades des “Grooms” autour de l'étang de Cucuron suivie le lendemain de leur version du Roi Arthur, pour se terminer avec un week end d'ApérOpéra (Tatiana Faucouneau, soprano). Entretemps, lieder et poèmes, ApéroJazz, Carnaval des Animaux et FlamencOpéra, “Bach sur scène” et Britten à l'Abbaye de Silvacane,...


Pierre Aimar
Lundi 22 Avril 2013
Lu 388 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81