Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Aubenas, château d'Aubenas. Catherine Bost. Jusqu'au 3 mai

Pour Catherine Perbost, la peinture est avant tout une histoire d'émotions. Sous le nom de Bost, elle couche sur toile son "petit monde". Sculpteur, depuis 20 ans, chanteuse et auteur « dans une autre vie », elle s'est aventurée, il y a quelques années, en 2002, dans l'art pictural. Après des cours d'arts plastiques, à l'école Boulle à Paris,


Un très éclectique parcours

Catherine Bost
Catherine Bost
Pour Catherine Perbost, la peinture est avant tout une histoire d'émotions. Sous le nom de Bost, elle couche sur toile son "petit monde". Sculpteur, depuis 20 ans, chanteuse et auteur « dans une autre vie », elle s'est aventurée, il y a quelques années, en 2002, dans l'art pictural. Après des cours d'arts plastiques, à l'école Boulle à Paris, où elle peaufine, apprend, elle se découvre une véritable passion, « son fil rouge, sa mission laborieuse ». Fascinée par l'expressionnisme, notamment par les peintures de Matisse, elle affirme et assume ses références à travers ses œuvres aux couleurs vives et flamboyantes. Au service de son imaginaire, sa peinture reflète et respire la vie, sa vie. De sa palette chatoyante, elle livre et découvre un monde aux mille et un ressentis, transpercé d'émotions, où la réalité devient imaginaire et vice et versa. « C'est mon journal intime. La peinture n'est qu'un médium ». Dans ce va et vient continue, tumultueux, voir tourmenté, apparaît des envies de voyage, d'Afrique, et de spirituel. « La création, c'est ce qui est en vie, c'est ce que je suis...... ».
Fabrice Bérard 2008

A noter : Fermeture le 1er mai
Horaires :
> Lundi à Vendredi 15H/19H
> Samedi 10h/12 – 14H/18h
En savoir + : Service Culturel, Centre Le Bournot, 4 bd Gambetta – Tél. 04 75 89 02 02


pierre aimar
Jeudi 17 Avril 2008
Lu 1449 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 216



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Palerme ebook avec vidéos

Téléchargement gratuit. Cliquez sur l'image