Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



À la rencontre du chorégraphe et danseur Josef Nadj le lundi 12 Décembre 2011

Pour cette troisième rencontre du cycle "La création à l'œuvre" nous partons à la rencontre du danseur et chorégraphe, Josef Nadj. Il évoquera son parcours, ses textes de référence, ses sources d'inspiration, le sens de son travail, dans un entretien avec Jean-Marc Adolphe.


À la rencontre du chorégraphe et danseur Josef Nadj le lundi 12 Décembre 2011
Lui qui considère son corps comme une « matière première » est aujourd’hui une figure majeure de la danse contemporaine internationale.
Sa marque de fabrique : des interactions corps-objets, des jeux de décor et l'utilisation de matières évoquant la campagne où il a passé son enfance.
Dans ses premières créations, Nadj s'inspire de ses lectures d'auteurs hongrois et des souvenirs de sa ville natale, Kanižsa, un lieu cosmopolite situé dans la province de Voïvodine en ex-Yougoslavie. Il convoque par la suite les œuvres de Borges, Beckett et Kafka qui figurent parmi ses écrivains favoris. Ces dernières années, ses spectacles s'éloignent de l'influence littéraire pour mélanger les genres en mariant danse, théâtre, musique et arts plastiques.
Directeur du Centre Chorégraphique national d’Orléans depuis 1995, Joseph Nadj est déjà l’auteur d’une trentaine de créations.





Informations pratiques :
Grande salle / niveau -1
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou (piazza)
75004 Paris
01 44 78 45 41

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pour en savoir + : www.bpi.fr/fr/la_saison_culturelle/conferences_et_debats/la_creation_a_l_oeuvre/joseph_nadj.html


Bpi
Mercredi 7 Décembre 2011
Lu 286 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...