Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



9.12.10 > 31.04.11 : Futuréalismes au Musée Granet, Aix-en-Provence

L’exposition Futuréalismes présentera pour la première fois dans un musée des Beaux-Arts une sélection d’installations et de projets, dont certains inédits, qui projetteront le public dans un univers immersif, sensoriel et interactif, une invitation à la réflexion autant qu’à la rêverie, une ode à l’imaginaire!


9.12.10 > 31.04.11 : Futuréalismes au Musée Granet, Aix-en-Provence
Le Futuréalisme est la mise en scène tangible d’un futur et d’un imaginaire possible. C’est mu par cette idée qu’Electronic Shadow (Naziha Mestaoui et Yacine Aït Kaci) multiplie depuis 10 ans installations, prototypes et applications, oscillant entre réalité et fiction, élaborant des scénarios pour les nouvelles sociétés du XXIe siècle, de l’échelle la plus grande et potentiellement infinie, le monde-reseau, à l’échelle la plus proche et familière, l’habitat. En faisant fusionner l’espace, l’image et le réseau, Es construit ce qu’ils appellent des réalités hybrides, mi réelles, mi virtuelles dont le corps est l’interface et l’environnement un élément en perpétuelle métamorphose, vivant, vibrant et poétique.

Naziha Mestaoui et Yacine Aït Kaci, réalisateurs multimédia

En 2000 ils créent « Electronic Shadow» et inventent leur propre métier, transdisciplinaire et convergent, dont le territoire de l’art est à la fois le laboratoire et un déclencheur permanent de possibles. C’est ainsi que dans un rythme frénétique, ils enchainent expositions, projets architecturaux, innovations et même spectacles avec une approche et une signature reconnaissable entre toutes.
En croisant l’espace, l’image et les innovations du monde numérique, ils créent une discipline, hybride, qui s’intègre à un monde contemporain de moins en moins enfermé dans ses cases. Le couple sème son parcours d’une multitude d’expositions à travers le monde : MOMA à New York, Centre Georges Pompidou à Paris, Musée de la photographie à Tokyo, Biennale d’Art Contemporain à Séville, SESI de Sao Paulo, MOCA de Shanghai….


pierre aimar
Dimanche 31 Octobre 2010
Lu 1270 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...