Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



7 mars au 30 avril, exposition Michel Rauscher, peintures, à la galerie Michel Estades de Lyon

Les œuvres de Michel Rauscher sont nourries des rencontres et des images dont il s’est imprégné lors de ses voyages, ont elles aussi connues de grands circuits. En effet, elles parcourent la France, le Luxembourg, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Guatemala….


7 mars au 30 avril, exposition Michel Rauscher, peintures, à la galerie Michel Estades de Lyon
Michel Rauscher est né en 1957 en Alsace. Passionné de voyage, de photographie, il a arpenté de nombreux pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, dont le Yémen, le Togo, le Mali, le Ghana, le Sénégal, le Guatemala….

Du 7 mars au 30 avril 2009, la galerie Michel Estades de Lyon réunira pour la troisième fois, une sélection importante de peintures de Michel RAUSCHER. Et pour la première fois, quelques photographies, instants de vie captés par l’objectif de l’artiste, seront présentés.
Car il faut dire que Michel Rauscher a débuté sa carrière artistique par la photographie, avant de se consacrer entièrement à la peinture.

« Grand voyageur , amateur d’horizons nouveaux, Michel Rauscher parcourt l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie en quête d’authenticité et d’insolite, en ayant toutefois une prédilection pour l’Afrique. Autodidacte passionné, il débute sa carrière artistique par la photographie puis se consacre depuis une dizaine d’années à la peinture.
(...)
Ses peintures stylisées refusent l’anecdote pour privilégier le rêve et la passion. Des femmes et des enfants à la peau toujours noire, des silhouettes longilignes sans visage ni pieds, comme ancrées dans le sol auquel elles semblent appartenir. Leurs bras effilés par le geste qu’ils évoquent, établissent un dialogue vivant avec le spectateur en lui communiquant les émotions ressenties par l’artiste et ses coups de coeur. La ligne est fine, nerveuse et expressive. La palette de terre et de feu affectionne les rouges profonds, les jaunes adoucis, les roses vifs, les blancs laiteux et aussi quelques bleus, réservant les beiges et les bruns dans les toiles thaïlandaises. »
Brigitte ROUSEY, Le tout Lyon, du samedi 7 juillet 2007


pierre aimar
Mardi 3 Mars 2009
Lu 1283 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...