Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


7 février, Casse-Noisette, de Tchaïkovski et Marius Petipa. Cirque National de Chine au Grand Théâtre Massenet, Saint-Etienne

Casse-Noisette est le troisième grand ballet résultant de la collaboration artistique du compositeur Tchaïkovski et du chorégraphe Marius Petipa. Ce célèbre ballet féerique a été créé le 18 décembre 1892 à Saint-Pétersbourg.


La création du Cirque National de Chine est une version acrobatique contemporaine fidèle au conte écrit par Hoffmann, mais ouverte sur la modernité et sur l’imaginaire. Quarante danseurs-acrobates à la technique époustouflante se partageront la scène dans une mise en scène conçue pour le bonheur des yeux : costumes, lumières avec tous les ingrédients de l'œuvre traditionnelle, de la neige, des cadeaux de Noël, de l'amour, de la bagarre, de la magie, des personnages étranges… Tout est réuni pour plonger le spectateur dans une féerie de couleurs et de prouesses.

20h, Grand Théâtre Massenet, Saint-Etienne
RÉSERVATIONS : Guichets de l'Opéra Théâtre, dans le hall du Grand Théâtre Massenet, du lundi au vendredi, de 12h à 19h, ( 04 77 47 83 40.


pierre aimar
Dimanche 25 Janvier 2009
Lu 448 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020