Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



7 au 19 juillet, Autour du festival Voies Off, Rencontres d’Arles

Afrique en Vie présente le travail de Quentin Top, jeune photographe issu de l'école "l'Atelier Nomade".
Chaque année, à l’occasion des Rencontres d’Arles, l’association « Afrique en vie » accueille, une exposition photographique consacrée à l’Afrique. En 2009, elle propose de découvrir le travail de Quentin Top.


Instants d'élégances

7 au 19 juillet, Autour du festival Voies Off, Rencontres d’Arles
Ce photographe de 25 ans, au parcours scolaire et professionnel « mouvementé », dit-il, s’est découvert une passion pour la photographie, mais également pour le continent africain, par l’intermédiaire de l’Atelier Nomade dirigé par Claude Simon.
Situé à Canaules dans le Gard, cette école mobile de photographie constitue un vivier de jeunes artistes tournés vers l’Afrique.

De décembre à mars 2009, Quentin Top participe à « L’aventure africaine », stage tout-terrain mené par Claude Simon. Parcourant le Maroc, la Mauritanie et le Mali à bord d’un « camion-labo 4x4 », le jeune photographe rencontre, à l’occasion de ce stage, un peuple déroutant avec qui il établi un contact très différent du simple sujet, créant ainsi une alchimie nouvelle pour lui. C’est cette alchimie que Quentin Top essaie de faire ressortir à travers ses photographies.

Exposition du mardi 7 au dimanche 19 juillet :: 30 rue de Chartrouse
Entrée libre dès 10h. Repas africain animé par des conteurs et musiciens africains (sur réservation, le soir uniquement)

Afrique en Vie. Tél 09 77 00 89 11
afriquenvie@hotmail.fr
afrique-en-vie.e-monsite.com


top.f@wanadoo.fr
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 493 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...