arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6 mars, Denis Badault 4tet au Domaines du Jazz à Pézenas à 21 heures

Denis Badault, ancien directeur de l'ONJ, pianiste renommé et compositeur talentueux propose un jazz tout fait de silences et de swing suggéré.
Accompagné de Régis Huby au violon, Sébastien Boisseau à la contrebasse et Laurent Blondiau à la trompette, le pianiste déroule sur son clavier mélodies câlines et frottements déconcertants. Sa musique, d'une très grande épure, puise dans les racines du jazz tout en se revendiquant des musiques actuelles. Libre, ludique et précis, ce quartet révèle une évidence : l’alchimie du jazz et des sonorités contemporaines fonctionne à merveille. Une musique exigeante et réjouissante.


Le quartet Badault/Huby/Blondiau/Boisseau, une musique actuelle, authentique et contemporaine...

6 mars, Denis Badault 4tet au Domaines du Jazz à Pézenas à 21 heures
Le trio avec Régis Huby (violon), Sébastien Boisseau (contrebasse) et Denis Badault (piano) fut créé en 2006 au Festival de Grenoble. Sans batterie et tout acoustique, il revendiquait son appétit pour des émotions riches et variées : de la mélodie qui câline aux frottements qui dérangent. Libre, ludique et précis, ce trio révèle une évidence : l’alchimie délicieuse des rencontres qui se réalise par la disponibilité de chacun et un même sens du partage, pour une musique exigeante et réjouissante.
Cette année le trio devient quartet avec Laurent Blondiau (trompette), pour de nouvelles alchimies sonores et humaines. Tous sont au service de la musique, qu'elle soit écrite ou improvisée, d'hier ou d'aujourd'hui, harmonieuse ou dissonante. Nous pourrons écouter des musiciens hors norme, tous singuliers, et pourtant semblables dans leur démarche : l’envie du partage, l’ouverture d’esprit, et la juxtaposition des paradoxes.
Ils nous proposent des musiques qui trouvent leurs sources dans les racines du jazz, certes, mais pas seulement, et se revendiquent des musiques actuelles bien que non amplifiées. Et, au-delà des références, il s’agit d’abord et avant tout de communiquer un propos personnel au public. N’est-ce pas cela qu’on recherche et qui nous touche, que l'on soit musicien ou mélomane ?

Soirée organisée par l’association Culture Jazz.
www.domainesdujazz.com
Réservations : 09 71 27 49 92


patricia_duflot@orange.fr
Samedi 24 Janvier 2009
Lu 488 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs