Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


4.12.10 : After/Before 2010 aux Abattoirs à Bourgoin Jallieu (38)

La scène de Musiques Actuelles des Abattoirs (38) propose une soirée en guise d’after mais surtout de before, en attendant la prochaine édition de son festival Electrochoc (31 mars au 16 avril 2011).


Programme

4.12.10 : After/Before 2010 aux Abattoirs à Bourgoin Jallieu (38)
Cette année, le Télérama Dub festival est invité à venir faire une halte à Bourgoin-Jallieu. La programmation, toujours aussi éclectique et tournée vers la découverte, braque ses projecteurs sur les multiples versants du Dub international.

. 340 ML (Afrique du Sud)
340 millilitres, c'est l'équivalent de 1,5 oz, la contenance des canettes de bière ou de soda sudafricaines.
Les quatre musiciens qui ont fondé 340ML à Johannesburg il y a une petite dizaine d'années viennent du Mozambique voisin et incarnent bien la complexité du grand bouillon de culture de l'Afrique australe. Tiago et Paulo s'échappent de Tumi & The Volume pour l'occasion.Est-ce cela qui arrive quand, dans l'autre hémisphère, ils disent « African poppy Dub » ?

. Jahcoozi (Allemagne)
Jahcoozi, c'est le nom d'un véritable phénomène de l'underground berlinois. Ce groupe forme un mélange détonnant : un musicien de jazz de Tel Aviv, une chanteuse de Londres d'origine sri lankaise et un producteur de Berlin. Même s'il est impossible de classer leur genre musical... le dub est bien là! Et c'est pour cela que le public les aime...

. Filewile (Suisse)
Des débuts atypiques en tant que musiciens de rue sur ordinateur permettent aux deux Bernois Dustbowl et Dejot de développer ce qui deviendra l’une des marques de fabrique Filewile: un son chaud, inventif et envoûtant qui continuera d’évoluer à l’arrivée de deux membres supplémentaires. Avec des infuences dub, des rythmes syncopés et une voix aux multiples registres, cette musique garde une base résolument pop tout en empruntant une route musicale électro qui dessine quelques détours par le trip-hop et le rap.

. Dub Addict (France)
Ces lyonnais, passionnés de musique jamaïcaine, parcourent les villes et festivals, armés de leur propre sound system, afin de faire découvrir leurs productions. Chacun des membres apporte sa touche personnelle au groupe, qu'elle soit roots, breakbeats ou électro. Ce riche métissage sonore est renforcé par les textes engagés du chanteur.

. Milanga (France)
S'il faut ranger dans une catégorie le duo grenoblois, c'est celle de l'electro-dub.
Leur musique, majoritairement instrumentale, laisse parfois la place à des chants aux sonorités mystiques. Souvent accompagnés d'artistes d'horizons différents, leurs morceaux se retrouvent teintés de sons aux influences variées, avec toutefois une prédilection pour les tonalités orientales. On se laissera totalement séduire par leur musique colorée et envoutante, savante rencontre entre les machines et l'acoustique.

Tarifs: 15 à 18 Euros


Du Bruit Au Balcon
Mercredi 29 Septembre 2010
Lu 570 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin