Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



3 juin – 23 juillet, exposition Nicolas Henry, « Les cabanes de nos grands-parents », Galerie F.J

Nicolas Henry est né en 1978. Il vit et travaille à Paris. Il est diplômé des Beaux-Arts de Paris et de l'Ecole nationale supérieure d'art de Cergy. Il a assumé la direction artistique et la prise de vue vidéo au sein du projet "6 milliards d'autres", signé Yann Arthus-Bertrand. Après avoir parcouru une trentaine de pays entre 2005 et 2008 pour réunir les images des "grands-parents du monde", il en a rapporté plus de trois cents photographies.


3 juin – 23 juillet, exposition Nicolas Henry, « Les cabanes de nos grands-parents », Galerie F.J

« Plus on grandit et plus on repense à son enfance… C’est l’émanation de l’amour d’où est né le sourire du monde. Mon père disait souvent que dans le ventre de notre mère nous avons la clef du ciel et de la
terre, mais qu’à notre naissance, au moment des eaux, un ange vient nous poser un doigt sur la bouche et nous souffle ce mystère. »
L’histoire et l’imagination, la place de la cabane et des objets dans notre vie révèlent une part du sens poétique ou politique que chacun a choisi de transmettre à travers son image.
Des papis, des mamies renouent avec les jeux de notre enfance et transforment un tapis en océan. Le mouvement de roulis du rocking chair est survolé par les goélands… Toutes les personnes sont photographiées chez elles, dans leur univers, elles sont les artistes de leurs propres installations.

Galerie F.J.
11 rue de Miromesnil
75008 Paris


pierre aimar
Vendredi 27 Mars 2009
Lu 625 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...