Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



3 au 30 avril 2010, Exposition des œuvres de Gérard Haton-Gauthier à la Bibliothèque Municipale de Menton

Un trait en mouvement, des couleurs s’animant sur la surface blanche du papier, les pensées s’entrechoquent et l’œuvre avant l’œuvre prend vie. Inscrire la mémoire du moment pour mieux s’imprégner des sentiments reçus, c’est le parti-pris que j’utilise pour réaliser l’œuvre peint sur la toile.


Avant propos sur les carnets d’esquisses

3 au 30 avril 2010, Exposition des œuvres de Gérard Haton-Gauthier à la Bibliothèque Municipale de Menton
« Un trait en mouvement, des couleurs s’animant sur la surface blanche du papier, les pensées s’entrechoquent et l’œuvre avant l’œuvre prend vie.
Inscrire la mémoire du moment pour mieux s’imprégner des sentiments reçus, c’est le parti-pris que j’utilise pour réaliser l’œuvre peint sur la toile.
Les projets plus ou moins aboutis ne trouvent pas nécessairement leur finalité mais restent en leur état naturel au plus fort de leur spontanéité.
Rassemblés en carnets, ces feuillets deviennent le creuset de ma pensée et m’interpellent en laissant libre court à l’écriture. Les phrases ou les mots calligraphiés donnent le ton de l’instant.

Et puis encore ;
Pistes, inspirations, échecs, tout est consigné dans mes carnets.
Ceux-ci sont le lieu de la construction, mais aussi la trace de ce qui ne sera jamais peint, de ce qui est détruit. » (Gérard Haton-Gauthier. 2010)

Né à Dijon ( Côte d’Or ) en 1952, Gérard Haton-Gauthier a suivi l'école des Beaux Arts de Dijon. L’artiste vit et travaille à Roquebrune-Cap-Martin. Il est reconnu dans le monde de la peinture. Récompensé dans différents concours, Il est représenté par des galeries françaises et étrangères. Sa démarche artistique est une suite poétique du moment qui ne s’inscrit dans aucune tendance ni mode. A majorité figuratif, effleurant l’abstraction, chaque tableau est un fragment d’histoire vécue ou ressentie. Pluridisciplinaire dans les actes de création, la peinture devient sculpture avec des matériaux comme l’acier, le verre acrylique, le plâtre.

Le samedi 3 avril à 16h l’artiste partagera avec le public ses inspirations , ses désirs, ses intentions : « Son regard sur l’intime » (Carnets d’esquisses)

Exposition des œuvres de Gérard Haton-Gauthier
Peintre, sculpteur et plasticien.
Bibliothèque Municipale – Avenue Boyer
Du 3 au 30 avril 2010
Mardi, mercredi et vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
samedi : de 9h30-12h30 et de 14h à 17h
Renseignements
04-92-41-76-60


pierre aimar
Mercredi 3 Mars 2010
Lu 945 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...