Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



2ème Festival d'Art Singulier à Saint-Cyprien du 2 au 4 septembre 2011

La Caravane des Pas Sages s’arrête à Saint-Cyprien du 2 au 4 septembre dans le cadre verdoyant de Grand Stade les Capellans.
Au programme : rencontre avec les artistes, performance, atelier d'enfants, jazz et ... paella.


2ème Festival d'Art Singulier à Saint-Cyprien du 2 au 4 septembre 2011
Objets détournés, céramiques, tableaux « monde », sculptures et collages en 3D, c'est bien à un voyage immobile à l'intérieur de leurs univers singuliers que nous invitent ces 10 artistes hors normes. Lassés des lieux d’exposition conventionnels, ils vont à la rencontre du public et lui proposent de pénétrer dans leur univers.

Amateur d’art éclairé, inhabitué des musées et galeries d’art, jeunes et moins jeunes, chacun ressent en pénétrant dans les caravanes le sentiment de vivre un moment magique et privilégié.

Emerveillement, surprise, sensation de bonheur, authenticité … ces mots, ici, prennent toute leur signification. La découverte de l’univers intime et singulier se double d’une rencontre, d’un échange, d’un partage.

Ces œuvres nous parlent simplement de nous, de ce que nous serions tous sans doute capables de faire si nous consentions à écouter l'enfant créateur qui se trouve en chacun de nous.


Office de Tourisme de Saint-Cyprien
Vendredi 22 Juillet 2011
Lu 794 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...