Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


29 mai, Le Marchepied : Le Lac des Singes / Talk Show. Théâtre Sévelin 36 à Lausanne

Le Lac des Singes explore les principes de la chute de manière ludique et poétique pour donner de nouvelles perspectives à la gravité de certaines situations de vie. Talk Show interroge le rapport que nous avons, aujourd’hui, avec notre intimité.


29 mai, Le Marchepied : Le Lac des Singes / Talk Show. Théâtre Sévelin 36 à Lausanne
A la fois compagnie de danse et structure de formation, Le Marchepied a comme objectif de promouvoir de jeunes danseurs(euses) désireux de faire de la danse contemporaine leur métier par le biais de créations chorégraphiques. A travers la création 09 Le Lac des Singes et la thématique de la chute/des chutes, le Marchepied, aborde les notions d’écoute, d’aide et d’accompagnement. En utilisant un ton résolument humoristique, il s’agit d’élaborer des stratégies qui anticipent, font obstacle, amortissent, détournent l’élan d’une chute. Talk Show, création 08, parle de notre intimité. Quelle place lui accorder ? Comment la protéger lorsque en quête d’admiration, de reconnaissance, ou pour atteindre un objectif, nous serions près à l’exhiber ?

29 mai 2009, Théâtre Sévelin 36 - Lausanne


info@marchepied.ch
Jeudi 9 Avril 2009
Lu 649 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020