Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



28 mai au 26 juin 2010, Une passion pour Bérard à la Galerie Arthème, Paris

Soixante œuvres sur papier, réunies en une vingtaine d’années par un collectionneur parisien forment un véritable hommage à un artiste qui reste inclassable.


Un guide pour Jean Cocteau

Projet pour un ballet, crayon et gouache, H. 40 x L. 30 cm, circa 1940
Projet pour un ballet, crayon et gouache, H. 40 x L. 30 cm, circa 1940
Au travers de créations pour le théâtre, le ballet, le cinéma mais aussi la décoration, la mode et la publicité, Bérard est l’inventeur d’un style très personnel dont la marque est incontournable. Jean Cocteau disait de lui : Christian Bérard était ma main droite. Je sais ce qu’il dirait de chaque chose, ce qu’il ferait dans n’importe quelle circonstance. Je l’écoute et j'exécute.
Un ensemble de lettres illustrées de Bérard à Boris Kochno, appartenant à la même collection, seront également présentées.
ARTHEME GALERIE ouverte en 2007, se situe en plein cœur de la Rive Gauche. Son fondateur, Jean-Roch Giovachini, membre du bureau du carré Rive gauche, propose aux collectionneurs et aux amateurs, une sélection d ’œuvres d’ art moderne et d'artistes contemporains.

Pratique

Galerie Arthème
Jean-Roch Giovachini
31, rue de Beaune
75007 Paris
+33 (0)1 42 60 09 60
www.arthemegalerie.com
artheme.galerie@orange.fr[[


Jacqueline aimar
Vendredi 26 Mars 2010
Lu 781 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...