Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


27 septembre, Accords par Zoo - Thomas Hauert au Festival international de danse de Lausanne

Voilà plusieurs années que Thomas Hauert et ses danseurs étudient la manière dont le mouvement naît de la musique et surtout, de l’intelligence intuitive d’un groupe. Dernier né d’un processus qui a déjà donné plusieurs spectacles portés aux nues, Accords tend vers une précision de jeu aussi nette qu’une partition écrite.


Trois règles pour danser

27 septembre, Accords par Zoo - Thomas Hauert au Festival international de danse de Lausanne
Règle n°1:
écouter avec son corps et seulement avec lui.
Règle n°2:
repérer le meneur parmi les danseurs, ce qui n’est pas une mince affaire puisqu’il change sans arrêt.
Règle n°3:
identifier les moments où les danseurs évoluent à l’unisson de la musique et de leurs pairs, donnant corps au titre du spectacle et à ce rêve d’écoute improvisée qui l’anime.
Voilà plusieurs années que Thomas Hauert et ses danseurs étudient la manière dont le mouvement naît de la musique et surtout, de l’intelligence intuitive d’un groupe. Dernier né d’un processus qui a déjà donné plusieurs spectacles portés aux nues, Accords tend vers une précision de jeu aussi nette qu’une partition écrite. Un sommet d’improvisation dirigée. «En l'espace d'une décennie, Thomas Hauert a imposé une voix originale sur la scène belge et internationale. Avec Accords, il poursuit son travail sur le corps et le mouvement en se concentrant cette fois plus particulièrement sur la relation entre danse et musique.
Le spectateur pourrait presque penser qu’il lui est donné de voir une chorégraphie écrite sur de la musique. Et cependant, le processus de création du mouvement est un processus «démocratique», fondé sur la liberté individuelle et l’attention permanente à l’autre. Thomas Hauert fait le pari de l’intelligence intuitive du corps et du groupe.»

Théâtre Sévelin 36
Av.Sévelin 36
1004 Lausanne
www.theatresevelin36.ch
informations et réservations +41 21 620 00 10


info@theatresevelin36.ch
Mardi 7 Juillet 2009
Lu 904 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020