Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



26 Décembre 2008 au 2 Janvier 2009 > Lans en Vercors (38) : 21ème Festival du Film pour Enfants

Initiation à la découverte du 7ème Art, le 20ème Festival du Film pour Enfants de Lans en Vercors est le rendez-vous des cinéphiles en herbe du 26 décembre 2008 au 2 janvier 2009.
Organisée par l’Office de Tourisme pendant les vacances de Noël, cette manifestation cinématographique jeune public et familiale est un événement incontournable des fêtes de fin d’année : rêve, émotions, échanges, rencontres sont au rendez-vous.


Pays invités : La Scandinavie avec Le Danemark, Le Suède, et La Norvège.

26 Décembre 2008 au 2 Janvier 2009 > Lans en Vercors (38) : 21ème Festival du Film pour Enfants
Chaque année, le Festival poursuit sa mission éducative en proposant, dans un cadre féerique de montagnes et de neige :
- une programmation de 30 films visibles à partir de 5/6 ans : longs et courts métrages, films d’animation de tous les horizons.
- des ateliers d’expression pour les 8/12 ans et les adolescents, où les jeunes s’approprient les techniques du cinéma, de l’image et des médias, développent leur culture et leur sens critique, deviennent autonomes pour ensuite eux même s’exprimer et créer, tout en s’amusant.
- des soirées, soirées d’inauguration et de clôture - présentation des travaux réalisés par les enfants dans les ateliers, annonce du Prix de la Critique (Atelier Critique) et projection du film récompensé par Le Vote du Public.
- une exposition et des animations autour du pays invité

Le Festival est un moment privilégié pour s’ouvrir à d’autres cultures, aux différences, à la nouveauté : l’édition 2008/2009 invite La Scandinavie avec Le Danemark, Le Suède, et La Norvège.
Le Festival a mis le cap sur le Grand Nord pour cette nouvelle édition
Quand les doux noms Norvège, Suède, Finlande viennent à votre oreille, vous pensez fjords, Oslo, crème Neutrogena, rennes … et pourtant …
La Norvège, comme la Suède et le Danemark, sont connues pour leurs productions cinématographiques de qualité destinées au jeune public. Parmi les thèmes principaux traités dans ces films, les problèmes du passage de l’enfance à l’âge adulte occupent une place importante ainsi que les rapports qu’ont les jeunes avec la nature et avec leur environnement.

Information Pratique :

La brochure/programme détaillé du Festival sera disponible début décembre 2008 sur simple demande.

Contacts :
-Vincent Desestret, Directeur du Festival, 06 88 29 57 62,
Mail : directeur@lansenvercorts.info
-Sandrine Orhant, Coordinatrice, 04 76 95 65 32,
Mail : festival@lansenvercors.info


pierre aimar
Jeudi 9 Octobre 2008
Lu 1105 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...