Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



24 juin au 25 juillet, Festival International de Danse Vignaledanza, à Vignale Monferrato (Alessandria) Italie

Vignaledanza est un traditionnel rendez-vous d’été pour le monde de la danse italienne arrivé à sa 31ème édition. Il est organisé par la Fondazione Teatro Nuovo per la danza de Turin et soutenu par la Région Piémont, la Province de Alessandria et la ville de Vignale Monferrato.

Le festival accueille toutes les années des célèbres danseurs comme Raffaele Paganini et Josè Moro, et des jeunes compagnies nationales et internationales.

L’auteur et directeur artistique de Vignaledanza est Gian Mesturino, il a crée le festival avec l’intention de transformer, pendant un mois chaque été, un petit village en important scène internationale.

Cette année du 24 juin au 26 juillet un programme riche en spectacles attend amateurs et curieux, en outre à partir du 22 juin est possible suivre des stages de danse classique, hip hop, funky, tip tap, danse jazz et contemporaine.


Vignaledanza 2009 - Programme des spectacles. Les spectacles auront lieu à Vignale Monferrato (Alessandria)

24 juin au 25 juillet, Festival International de Danse Vignaledanza, à Vignale Monferrato (Alessandria) Italie
Renseignements
Vignale Monferrato sur Google Map

Mercredi 24 juin – Piazza del Popolo
En attendant Vignaledanza… Spazio giovani – Agon
Exhibition des jeunes qui ont participé au concours Agon de Turin.

Jeudi 25 et vendredi 26 juin – Piazza del Popolo
En attendant Vignaledanza… ConcOrsino Giovanissimi Talenti
Concours pour les jeunes filles et garçons de six à onze ans, ils peuvent présenter une chorégraphie ou jouer un morceau choisi entre des textes littéraires d’enfance.

Samedi 27 et dimanche 28 juin – Piazza del Popolo
Al Cavallino Bianco
Soirées inaugurales du festival avec la Compagnie Torino Spettacoli et la Compagnie TNT. Musical complètement réalisé par jeunes artistes qui jouent, chantent et dansent accompagnés par l’orchestre du Projet Diderot Fondazione CRT.

Mardi 30 juin – Piazza del Popolo
Spazio giovani – Agon
Exhibition des jeunes qui ont participé au concours Agon de Turin.

Mercredi 1 juillet – Piazza del Popolo
Lighting cue number
Le sujet du spectacle de Tocnadanza est la lumière, qui rencontre la danse, l’espace et la musique.

Jeudi 2 juillet – Piazza del Popolo
I Bislacchi: omaggio a Fellini
Première du spectacle de Artemis Danza avec la régie et les chorégraphies de Monica Casadei, il s’inspire à l’univers du cinéaste Federico Fellini.

Vendredi 3 julliet – Piazza del Popolo
Dimora coreografica
La “dimora coreografica” veut être un espace dédié à l’hospitalité et à la coproduction de projets chorégraphiques.
Progetto Intermed
Les Jeunes Artistes de la Méditerranée présentent une chorégraphie qui a comme sujet le dialogue entre cultures différentes.
Roots
Trois chorégraphies de la Hallet Eghayan Dance Company qui tracent une ligne entre les origines de l’espèce humaine et celles de la danse contemporaine.





Vendredi 3 juillet – Teatrino Callori
Apple
La Compagnia Artemisdanza avec ce spectacle analyse le langage du corps à partir geste pour arriver à la danse, en utilisant différents moyens de communication pour transmettre le contraste entre masculin et féminin.

Samedi 4 juillet – Piazza del Popolo
La Traviata, Maria Callas il Mito
Hommage au célèbre soprano Maria Callas avec le spectacle qui à enchanté le public du monde entier, La Traviata, présenté par la compagnie il Balletto del Sud.

Dimanche 5 juillet – Piazza del Popolo
Edipo Re e le Tragedie di Tebe – Storia di un re e di un complesso
Le Balletto del Sud s’inspire pour ce spectacle à les tragédies de Sophocle Oedipe Roi et Antigone, et à celle de Eschyle, Sept à Tebe.

Dimanche 5, lundi 6, mardi 7 e mercredi 8 juillet - Teatrino Callori
Cabiria, il colossal
Inspiré par les travaux de Pastrone, D'Annunzio, Salgari et Flaubert, la performance multimédia de la Compagnia Torino Spettacoli célèbre un chef-d'œuvre de cinéma muet.

Mardi 7 juillet – Piazza del Popolo
Africa il musical
La compagnie Danzarmonia présente un voyage à travers la réalité et l'imaginaire inspiré par la triste expression humaine qui est le racisme et qui a marqué l'Afrique et choqué la conscience du monde.

Mercredi 8 juillet – Piazza del Popolo
Philosoffrendo – la ballata della morte vivace
Itai Doshain Dance & Theater Co et Britta Long présentent un spectacle dans lequel un petit lézard observe le monde des humains et se demande pourquoi les hommes ne vivent pas avec de bonnes actions, mais détruisant la vie.

Jeudi 9 juillet – Piazza del Popolo
Vuoi ballare anche Tu?
L'orchestre italienne Bagutti invitera les solistes de la compagnie de danse TNT à danser sur les notes de certaines des plus belles chansons de son répertoire, et cherchera à faire participer les spectateurs à se débattre sur la scène.

Vendredi 10 juillet – Piazza del Popolo
Red Passion
Luciana Savignano avec Balletto di Milano par l'intermédiaire du mouvement transmettra le sens de la passion dans une quête de l'émotionnel et la sensation de volupté.

Samedi 11 juillet – Piazza del Popolo
Francesco Giullare di Dio, in musical
La performance de la Compagnia dell'Olmo, toute dédiée aux jeunes, raconte la vie du saint d'Assise.

Samedi 11 juillet - Teatrino Callori
R-Reistenza Donna
Débuts de la compagnie a un nouveau spectacle avec des textes de Luciano Celi et chorégraphie de Giuliana Garavini.

Dimanche 12 juillet – Piazza del Popolo
Evviva il musical!
Les chansons de la comédie musicale la plus connue et aimée du public interprétées par des voix exceptionnelles et dansé par la compagnie Padovadanza, un voyage à travers Notre-Dame de Paris, Jésus Christ Superstar, le Moulin Rouge, Cats, The Blues Brothers et bien d'autres.

Mardi 14 juillet – Piazza del Popolo
Street Dada
L'Afrique et ses femmes: celles qui continuent leur vie dans les villages, celles qui se rebellent, et celles qui ont un rêve: l'Occident. Spectacle en collaboration avec la Région Abruzzo interprétée par l’E-Motion Group Phoenix de l'Aquila.

Mardi 14, mercredi 15 e jeudi 16 juillet - Teatrino Callori
Etudes pour un Chorégraphie urbaine
Perception du corps dans un contexte urbain de la compagnie Héliotrophion avec les chorégraphies de Clotilde Tiradritti et Bene Borth.

Mercredi 15 juillet – Piazza del Popolo
Who_Man
Eleonora Ariolfo et Fabrizio Variale présentent une réflexion sur la société moderne fondée sur des relations qui sont consommés rapidement et commencent dans les chats, forums et social network.
Danza Come Mangi
A travers la danse Soartgroup nous fait réfléchir sur ce que la nourriture a un rôle de protagoniste dans notre vie et de la façon dont nous mangeons nous identifie.

Jeudi 16 juillet – Piazza del Popolo
Top Secret
Première du nouveau spectacle de Ersiliadanza, créé en collaboration avec le Estate Teatrale Veronese et la Fondazione TNT. « Tenir ce qui penche, à l'avant et le dos de la main, rien pour eux-mêmes, pas assez de la course, battant peut-être, sauver et de sauver, de recueillir les choses, les gens, tenir ensemble, de ne pas se disperser. » Laura Corradi.

Vendredi 17 juillet – Piazza del Popolo
Lieu de Passages… Elem D.O.
La compagnie Héliotropion créé par Clotilde Tiradritti est un lieu de rencontre et d'échange entre artistes de différents univers artistiques, la danse, du théâtre et de cirque.

Samedi 18 juillet – Piazza del Popolo
Don Quijote, il sognatore
Josè Moro et sa Compagnia Flamenco présente la recherche du rêve de Don Quichotte, elle est interprétée par le flamenco dans toute sa force et de désespoir. Le son de la guitare, combiné avec les tourments du chant, amène le spectateur à l'expérience de la vraie réalité de la défaite une défaite pour le coeur.

Samedi 18 juillet - Teatrino Callori
Studio sul deserto II
Per amore, non per devozione
Etudes Chorégraphiques de Ivana Messina et Erika Di Crescenzo.

Dimanche 19 juillet – Piazza del Popolo
Raffaele Paganini – Ho appena 50 anni
La compagnia Nazionale di Roma avec Raffaele Paganini met en scène un examen des cinq dernières décennies, inspiré par les histoires et les triomphes d'un grand artiste incontestée de la danse et le théâtre italien, Raffaele Paganini. L'intrigue se déroule en cinq tableaux interconnectés, "Mare", "Opera", "Sonos", "Metropolis" et "Sirtaki" qui suivent les uns les autres, en composant une seule histoire, une histoire unique.

Mardi 21 e mercredi 22 juillet – Piazza del Popolo
Concorso internazionale Giovani Talenti
Les jeunes talents de 11 à 22 ans peuvent participer à la compétition avec une chorégraphie seuls, en couples ou en groupes.

Jeudi 23 juillet – Piazza del Popolo
Divino Tango
Dans l'arrière-plan du spectacle de la Pasiones Company, il y a une élégante et sensuelle Argentina vivante et pleine d'espoir.

Vendredi 24 juillet – Piazza del Popolo
SERATA DI GALA – Assegnazione PREMIO VIGNALEDANZA E VIGNALETEATRO 2009
Finale et cérémonie de remise des prix du 37e International des Jeunes talents.
Une soirée d'émotions fortes avec le plus grand des hôtes et la remise de prix Vignaledanza, Vignaleteatro et de la citoyenneté du pays de la danse. Une vitrine prestigieuse pour l'exhibition de jeunes talents.

Samedi 25 e dimanche 26 juillet – Piazza del Popolo
L’asino d’oro, il musical
Depuis le premier roman de l'histoire, la Compagnia Torino Spettacoli apporte à Vignale les événements de Lucio, dans le but de surprendre, fasciner et de divertir le spectateur

Samedi 25 juillet - Teatrino Callori
Eua - fuori tema (out of the line)
De et avec Laura Guglielmetto


teatronuovo_to@libero.it
Mardi 23 Juin 2009
Lu 1094 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...