arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


24 juillet 2010, Festival Chansons de Parole : Merci à Jean Ferrat ! à Barjac, Ardèche

Festival Chansons de Parole : Merci à Jean Ferrat ! 24 juillet à 17h30 à Barjac à l'occasion de l'ouverture du festival qui se déroulera du 24 au 29 juillet
Il est tant de fois venu à Barjac pour "ouvrir" le festival Chansons de Parole, assister aux spectacles dans la cour du château, se fondre dans la foule des festivaliers , tout émus de le côtoyer, charmés par sa simplicité.


Jean Ferrat disait du festival Chansons de Parole ....

Jean Ferrat © DR
Jean Ferrat © DR
"C’est à partir du Festival "Chansons de Parole" de Barjac, que je parraine depuis la fondation, que je me suis vraiment rendu compte de la richesse et de l’extrême diversité qui caractérise la chanson française actuelle et en même temps de la scandaleuse mise à l’écart par les médias de ses meilleurs représentants. Au cours de ces années, j’ai eu ainsi la chance de faire la découverte d’artistes qui m’ont enthousiasmé et je suis sûr de ne pas être le seul.
C’est ainsi que le Festival de Barjac est un des pôles de résistance face au rouleau compresseur des industries culturelles alliées à celles de la communication qui fait peser une grave menace sur cette diversité culturelle à laquelle nous tenons tant.
Que le Festival continue donc, longtemps encore, à nous offrir ces instants uniques de grâce musicale et la magie de ses découvertes multiples."

C'est donc sous les platanes ...

... que l'équipe du festival, les artistes et les festivaliers lui diront MERCI, en chansons, ce samedi 24 juillet à 17h30. On y retrouvera NATACHA EZDRA (que le public avait pu applaudir le 22 mai dernier dans son récital complet autour de Ferrat), Véronique ESTEL, El PUEBLO, JOFROI et Willy ROAUX et son orgue de barbarie. Gageons que le public reprendra en chœur et en cœur une de ses chansons.

Et la cour du château, métamorphosée en salle de spectacles, s'apprête à accueillir le soir même l'incroyable fête de famille autour de Francesca Solleville, puis , de jour en jour, …les voyages aux sources d'Angélique Ionatos et de Gabriel Yacoub, la galaxie de mots de Michel Arbatz, la fronde musicale de Jean-Pierre Huser, l'âme offerte d'Allain Leprest ( voir programme complet ci-dessous)

Le château ( salle des tentures) abritera l' exposition JEAN DES ENCRES, JEAN DES SOURCES qui retrace les grands moments de la vie de Ferrat, tandis que la bibliothèque Jean-Pierre Chabrol donne à voir une série de portraits captés par Thierry Ségura, un habitué du festival et fidèle admirateur de Jean Ferrat.
La salle Regain accueillera chaque jour à 11h films et rencontres… toujours autour de Ferrat.
(voir programme ci-dessous)

Les réservations se font par correspondance jusqu'au 21 juillet ( bon de commande sur le site : www.chansonsdeparole.com). Il est prudent d'appeler le 04 66 24 40 98 pour savoir s'il reste des places.
La billetterie sera ouverte au château à partir du 22 juillet ( de 10h30 à 13h et de 16h à 19h)
Prix des places : Cour du château : 22 euros (16 euros – tarif réduit) / chapiteau : 10 euros


pierre aimar
Jeudi 15 Juillet 2010
Lu 1577 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine