Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



20 novembre au 31 mai, Vers la frontière – Didier Mencoboni au château de Villeneuve-Tourrettes-sur-Loup

Le Château de Tourrettes est un lieu relais du FRAC dans le département des Alpes-Maritimes. Il présente tous les ans une exposition réalisée à partir de la collection ou une monographie d’un artiste qui y est représenté. C’est le cas cette année pour l’exposition de Didier Mencoboni, artiste qui vit et travaille à Ivry-sur-Seine et dont le FRAC a acquis une œuvre en 1995. Vers la frontière réunit - autour de l’œuvre appartenant à la collection du FRAC - des pièces plus récentes sélectionnées à l’atelier de l’artiste, à la galerie Eric Dupont à Paris et un prêt d’une collection privée.


Didier Mencoboni
Didier Mencoboni

Vers la frontière réunit - autour de l’œuvre appartenant à la collection du FRAC - des pièces plus récentes sélectionnées à l’atelier de l’artiste, à la galerie Eric Dupont à Paris et un prêt d’une collection privée.
Les peintures de Didier Mencoboni nous expérimentent en tant que regardeurs, déambulateurs et amateurs. Elles font mouvement et cassent, par leur disposition et leur variété une lecture linéaire de l’œuvre. Derrière ces différents processus se trouve le désir récurrent de voir la peinture s’inventer et d’être là où on ne l’attend pas, une peinture en perpétuel mouvement, une peinture entraînée par sa propre énergie.
Plus d’information : www.fracpaca.org

Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur
1 place Francis Chirat 13002 Marseille | 04 91 91 27 55 | contact : France Paringaux | france.paringaux@fracpaca.org | www.fracpaca.org

Château de Tourrettes-sur-Loup
Place Maximin Escalier - 06140 Tourrettes-sur-Loup
Tel : 04 93 59 40 78 / www.tourrettessurloup.com
Ouvert tous les après-midi sauf le lundi – Visites pour les groupes scolaires sur rendez-vous auprès de Patrick Rosiu 06 69 22 33 65 patrick.rosiu@club-internet.fr


Le Fonds Régional d’Art Contemporain bénéficie du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est membre de PLATFORM, regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain et membre fondateur du réseau Marseille Expos.


pierre aimar
Dimanche 15 Novembre 2009
Lu 590 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...