Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



2 février, Entracte. Spectacle Josef Nadj au théâtre des Salins, Martigues

Immersion dans une forme d’esprit, une vision du monde et de la vie: le Yi king ou Livre des transformations. OEuvre fondatrice de la civilisation et de la sagesse chinoises, elle véhicule l’idée que l’univers est en constante mutation et que son infinie diversité est représentée par soixante-quatre hexagrammes. Dans ce mouvement incessant, chaque être et chaque événement est relié aux autres, à la manière d’une trame.


2 février, Entracte. Spectacle Josef Nadj au théâtre des Salins, Martigues
Pour donner corps à ce principe, Josef Nadj a choisi un double quatuor de danseurs et de musiciens. Fidèle à sa passion pour la musique, il a encore élargi la place qu’elle occupe dans ses pièces. Avec Akosh Szelevényi, ils ont écrit simultanément et dans un même espace les partitions musicales et chorégraphiques. Musique et danse se retrouvent alors totalement imbriquées, en véritable osmose. Brute et originale, la gestuelle contribue à l’esthétique de la pièce qui, d’une grande beauté, fait appel à de nombreuses inventions plastiques. Au final, Entracte est un spectacle étrange et troublant, duquel se dégage une grande poésie.

Réservations 04 42 49 02 00 | www.theatre-des-salins.fr


pierre aimar
Jeudi 7 Janvier 2010
Lu 792 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...