Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



2 avril au 2 mai, collection d’Anne et Henri Sotta, l’œuvre d’une vie à la chapelle des Pénitents Bleus de La Ciotat

Organisée par la ville de La Ciotat, l’exposition «L’oeuvre d’une vie » rassemblera une collection d’oeuvres d’art, témoignage d’une passion partagée pour la création contemporaine. Rencontrer l’altruisme, la joie d’agir et la détermination positive sont des instants précieux. C’est dans cet esprit que se développe au fil des années la collection d’Anne et Henri Sotta.


Véritables invitations au voyage, les oeuvres issues de cette collection possèdent un goût du partage… A travers 99 peintures, dessins, gravures et sculptures attribués à autant de plasticiens français et étrangers, les visiteurs prendront plaisir à découvrir cette collection hors du commun, présentée par un couple qui développe une perspicacité et une expertise de plus en plus dictées par l’intelligence du coeur.

Anne et Henri Sotta
Anne et Henri Sotta forment un couple marseillais heureux, doublement soudé par une commune passion de l’art. Leurs premières acquisitions remontent au début des années 80. Mais le goût d’Henri Sotta pour l’objet insolite est bien plus ancien. Longtemps officier de la marine marchande, chaque escale était marquée par l’acquisition des objets locaux, souvent qualifiés d’exotiques par les occidentaux.
Le couple se tourne ainsi très rapidement vers des approches de plus en plus insolites, singulières, mélange de culture et de passion partagée. Ce virage-là leur a permis, au fil des années, de devenir les acteurs de rencontres et d'amitiés étonnantes.
La poursuite de leurs voyages se traduit par l’investissement de leur personne. En quête constante de nouveaux lieux, ils partagent aujourd’hui avec le public, une partie de leurs trésors ; ils montrent et perpétuent une création contemporaine foisonnante et vivante.
Anne et Henri Sotta
Anne et Henri Sotta


pierre aimar
Jeudi 25 Mars 2010
Lu 775 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...