Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



1ère Edition de Blues au pied du Lubéron à Robion (Vaucluse) les 29 et 30 juillet avec Hobo Blues, Big Daddy Wilson, Sherman Robertson

Le Sonograf’ (Le Thor) est un endroit magique, où l’on peut boire un verre et grignoter en écou-tant d’excellents groupes de musique et ce depuis 4 ans. Le Blues y est particulièrement mis à l’honneur et nombreuses en sont les Stars à y venir pour le plaisir de s’y retrouver proche du public dans ce cadre intime. L’an dernier, l’association Le Sonograf’ a accueilli plus de 10 000 personnes; elle met un point d’honneur à proposer un programmation éclectique et commence à s’imposer sur le territoire vauclusien et au-delà. Parfois, Le Sonograf’ migre dans des lieux plus vastes, telle la salle Benoit XII à Avignon ou l’Auditorium du Thor et propose cette année, dans le cadre du BLUES FREEWAY, le premier Rendez-vous du Blues au pied du Lubéron à Robion.


Vendredi 29 Juillet 2011 : Hobo Blues, Big Daddy Wilson

Hobo Blues
Marine et Antoine d’ HObO bLUES nous feront l’honneur d’ouvrir les festivités pour ce premier rendez-vous du Blues au pied du Lubéron. Ce couple de musiciens se définit comme des hobos du blues, véritables baroudeurs de cette musique mystique qu’ils déversent depuis 10 ans à travers l’Europe. Influencés par les sons du Delta du Mississippi, ils nous embarquent dans leur univers « Acoustic Blues » teinté de rock, de funk ou encore de country où la voix puissante de Marine donne toute son ampleur à ce duo intimiste. HObO bLUES s’est distingué à plusieurs reprises et notamment lors du Tremplin Blues 2009 du Festival des Deux rivières (Belle Isle en Terre) qui lui a ouvert les portes de 10 festivals français l’an dernier. www.hoboblues.fr

Big Daddy Wilson
De nombreux musiciens ont quitté leur Amérique natale pour faire de l’Europe leur second foyer. Emmenant le blues dans leurs bagages. Big Daddy Wilson est de ceux là. Mais son histoire est un peu plus particulière dans la mesure où, à la différence de ses prestigieux prédécesseurs, c’est en Europe qu’il a rencontré le blues et débuté sa carrière.
La voix soul de Big Daddy Wilson captive d’emblée son audi-toire, une voix de velours au service de compositions person-nelles soignées, parfaitement mises en valeur par la guitare subtile et délicate de Jochen Bens et discrètement soutenue par la basse de Fred Jouglas. Big Daddy Wilson, sans être un showman démonstratif, possède un charisme certain et un timbre de voix qui incitent le public à une écoute respec-tueuse . Un mélange de blues et de soul résume l’univers du chanteur-compositeur Big Daddy Wilson. Sa capacité à raconter des histoires en fait un vrai bluesman à l’an-cienne. Un artiste gorgé de feeling. Big Daddy Wilson sera dans l’actualité en 2011. En effet, il travaille en ce début d’année sur l’enregistrement de son 2ème album studio pour RUF Records ; la sortie de ce nouvel opus est prévue pour Avril prochain. «Vous pouvez apprendre beaucoup des gens et des chanteurs, mais la chose la plus importante est ce que vous vous sentez. Le Blues est un sentiment, «Feel me !».

Samedi 30 juillet 2011 : Sherman Robertson

Sherman Robertson
Le Texan Sherman Robertson (pourtant né à Beaux-Bridges dans les bayous en Louisiane) possède un très grand talent, un charisme énorme.
À sa façon de captiver l’auditoire par des jeux fluides et solides, l’Europe reconnaît en lui le digne héritier de BB King. Sa guitare danse, suinte et vole, six cordes lustrées par des soli bluesy teintés de rock de plus de neuf minutes, des morceaux signés de l’artiste afro-américain lui-même. Guitar Man et splendide chanteur à la voix profonde et naturelle si typique de ce ter-roir sudiste, une voix chaude et puissante, ap-puyée par son jeu de guitare incisif et travaillé, c’est énorme. « Le nouveau gamin de la vieille école » («The New Kid from the old school»), a un très grand talent, maître des lieux sur la scène, il soulève l’enthousiasme de son auditoire, se donne complètement.
Chant soul rugueux et poignant, jeu de guitare intense, chargé de fureur et d’émotions, à l’ins-tar des Buddy Guy ou Luther Allison. Sherman Robertson est déjà pressenti pour faire partie des Légendes du Blues !

Pratique
Date - heure - tarif: les 29 juillet (20€) et 30 juillet 2011 à 21h (20€)
Lieu: Théâtre de verdure de Robion
Programmation: Big Daddy Wilson et Sherman Robertson
Site Internet : www.lesonograf.fr


Pierre Aimar
Jeudi 23 Juin 2011
Lu 906 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26





Inscription à la newsletter






Festivals ici et ailleurs 2018 sortira le 20 juin

Le magazine des festivals de Provence, Alpes, Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc, Roussillon, sera diffusé le 20 juin 2018.
Une tradition depuis 1992 !

Le plus complet des magazines des festivals publie gratuitement vos informations dans son agenda.

Des informations ?
Contactez la rédaction : sortir@wanadoo.fr


Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2017



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2016



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2015



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2014