Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



19 au 23 mars, Babel n’est plus une catastrophe ! sculpture NOSOTROS de Jaume Plensa, sur le parvis du Grand Palais

Comme chaque année à l’occasion d’artparis, le Grand Palais accueille sur son parvis une magistrale sculpture qui sert de point de ralliement à tous les amateurs d’art moderne et contemporain de passage à Paris (ils étaient plus de 41 000 lors d’artparis 08). Cette année, artparis les invite à se rassembler autour d’une sculpture de Jaume Plensa, Nosotros, présentée par la Galerie Lelong.


19 au 23 mars, Babel n’est plus une catastrophe ! sculpture NOSOTROS de Jaume Plensa, sur le parvis du Grand Palais


L'installation de Nosotros sur le parvis du Grand Palais promet d’être spectaculaire puisque ce géant d’acier ajouré mesure 5 mètres de hauteur et pèse pas moins de 2 700 kilos.
La figure humaine est un sujet inépuisable pour Jaume Plensa, notamment parce que c’est ainsi que la sculpture est née. Avec ses figures qui utilisent maintenant des alphabets de différentes langues pour dessiner la silhouette du personnage, Jaume Plensa a réussi de magnifiques métaphores de la
diversité et de l’unité de l’humain. Ainsi, Babel n’est plus une catastrophe… Il a également résolu un vieux dilemme de la sculpture : parvenir au monumental en évitant la lourdeur et l’opacité.
Dès le 18 mars à l’occasion du vernissage d’artparis et pendant toute la durée du salon (du 19 au 23 mars), les visiteurs graviront donc les marches du Grand Palais sous l’oeil de ce témoin d’acier.

INFORMATIONS PRATIQUES
artparis 09
Lieu : Grand Palais, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Ouverture au public
19-22 mars, de 11h à 20h30, et le 23 mars, de 11h à 18h
Entrée : 15 € (10 € : artistes et étudiants)
www.artparis.fr


pierre aimar
Mardi 10 Mars 2009
Lu 485 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...