Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



16 mai 2009, Nuit des musées au Musée d'archéologie tricastine, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Drôme

Cette année, la Nuit du Musée d'archéologie tricastine se fera en beauté !
Le Musée d’archéologie tricastine a à cœur, depuis la première édition, de participer à cette célébration collective qui le met en lien, au cœur de la nuit, avec les autres musées. Au fil des éditions, une tradition qui lui est propre s’est dessinée.


Des animations ouvertes à tous, installées sur le parvis de la Salle de l’Archidiacre, accueillent les visiteurs de tous âges avant leur entrée dans le musée. Lorsque la nuit tombe, vers 21h30, les animations laissent la place à une visite guidée nocturne.
La soirée se termine ensuite par des discussions et des visites en aparté avec l’équipe du musée.

Cette année, le thème choisi, en corrélation avec un sujet phare de l'exposition actuelle du musée, Richesse tricastines, est celui de l'apparence.

Programme :
Ateliers : Parures et vêtements pendant la Préhistoire et l'Antiquité - 19h-21h30
Les désormais traditionnelles animations se tiendront comme toujours, si le temps le permet, sur le parvis du musée (Salle de l'Archidiacre), de 19h à 21h30.
Comment s'habillait-on, comment se paraît-on pendant la Préhistoire et l'Antiquité ? Grands et petits, hommes et femmes pourront l'expérimenter sur eux-mêmes, au cours de 5 ateliers proposés en libre-accès : parures préhistoriques, parures romaines, maquillage romain, vêtements préhistoriques, vêtements romains.

Visite parée
A 21h30, une visite guidée de l'exposition annuelle du musée, Richesses tricastines, sera proposée. Les personnes qui le souhaitent pourront participer à la visite en portant parures ou vêtements confectionnés dans les ateliers. Pour être dignes des splendides collections que fera côtoyer la visite !

Entrée libre
14h à minuit
Le libre-accès au musée commencera dès son ouverture, à 14h et se prolongera jusqu'à minuit.

Quizz « La nuit au musée 2 »
14h à minuit
A l’occasion de la sortie du film « La nuit au musée 2 », le Ministère de la culture et de nombreux musées sont partenaires pour organiser un jeu sous forme d’un quizz très ludique destiné au jeune public, avec des lots à gagner sur retour d’un coupon-réponse.


publics@musat.fr
Mardi 12 Mai 2009
Lu 672 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...