arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)





14 octobre > Ulysse à Bonlieu Scène nationale Annecy

Jeune public, chorégraphie Jean-Claude Gallotta I adaptation chorégraphique Josette Baïz


14 octobre > Ulysse à Bonlieu Scène nationale Annecy
Josette Baïz était interprète dans le Groupe Émile Dubois du génialissime Jean-Claude Gallotta pour sa pièce fondatrice, Ulysse. 25 ans plus tard, elle lance un défi audacieux avec seize jeunes danseurs de son Groupe Grenade. C’est explosif !

Devenue chorégraphe à son tour, Josette Baïz a fait un travail remarquable dans les quartiers d’Aix et de Marseille en créant un groupe d’une soixantaine de danseurs, de 7 à 18 ans, issus de cultures et d’origines diverses : le Groupe Grenade. À la demande de Jean-Claude Gallotta, elle fait danser les plus jeunes dans le projet Trois générations. Porteurs d’un nouveau style chorégraphique, ils inventent un langage unique et très original. Aujourd’hui, les enfants reprennent le flambeau dans cette interprétation d’Ulysse, et se réapproprient avec une déconcertante facilité une des danses les plus rapides et les plus envolées du répertoire de Gallotta. Une folie joyeuse dans une énergie endiablée et incessante pour un coup de maître.

à voir en famille à partir de 6 ans
mercredi 14 octobre à 19h
représentations scolaires jeudi 15 et vendredi 16 octobre à 14h30
dans la petite salle
tarif petits et grands
durée 1h


bsn@bonlieu-annecy.com
Mardi 29 Septembre 2009
Lu 1072 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020