Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



14 au 19 décembre, 17e Festival National du film d'animation à Bruz et Rennes

Pour sa 17e édition, et après cinq biennales à Auch, le Festival national du film d'animation devient annuel et trouve une nouvelle terre d'accueil, Bruz et la métropole rennaise.


Orchestré par l'association française du cinéma d'animation (Afca), avec le concours local de l'association L'arrosoir à Emile, ce festival est une vitrine du meilleur du cinéma d'animation français. Courts métrages, films d’étudiants, programmes spéciaux autour de films d’ateliers, de séries télévisées, de vidéoclips, de longs métrages, de films bretons... Plus d'une centaine de films seront programmés, dont une soixantaine en compétition.

Programme 2010 :

14 au 19 décembre, 17e Festival National du film d'animation à Bruz et Rennes
Ouverture du festival : Michel Ocelot présentera sa dernière œuvre, un épisode inédit de "Dragons et princesses" + programme spécial 17e Festival National du film d'animation.

- Une sélection de 62 films en compétitions, sélectionnés parmi plus de 300 films reçus, en présence des réalisateurs (courts métrages professionnels et films d’étudiants)

- 5 cartes blanches : Aux réalisateurs Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli ; à Monique Renault, personnalité atypique du cinéma d'animation ; au Kask, célèbre département d'animation des Beaux-Arts de Gand créé par Raoul Servais ; aux Fous d'Anim, et à la société de production créée par Michel Gondry, Partizan.

- une dizaine de programmes spéciaux avec, entre autre, des programmes qui permettront de revenir sur les films qui ont marqué l'animation depuis 30 ans, de découvrir des techniques - images de synthèse ou films d'encre et de charbon - mais aussi des films d'ateliers, des longs métrages…

- de nombreuses rencontres : grâce à l'équipe de Xilam Animation, vous saurez tout sur la fabrication de la série télévisée Oggy et les Cafards ; avec les Secrets de fabrication, Cédric Mercier délivrera les dessous des décors de La science des rêves, long métrage de Michel Gondry, Sébastien Laudenbach reviendra sur les traces de son film Regarder Oana, Juliette Loubières présentera son nouveau court métrage en avant-première "Citrouille et vieilles dentelles" et fera une démonstration de technique… sans oublier les rendez-vous quotidiens avec les réalisateurs et les personnalités invitées des cartes blanches !
Et encore, les programmes jeunesse, une Journée professionnelle, des Apéros Animés…

Plus de cinquante invités sont attendus, parmi lesquels :
Jean Loup Felicioli, Alain Gagnol, Hervé Joubert Laurencin, Sébastien Laudenbach, Juliette Loubières, Arnaud Demuynck, Cédric Mercier, Michel Ocelot, Monique Renault, Christian Volckman, Denis Walgenwitz, Francis Gavelle, Laurent Valière, Hugues Lebards, l'équipe de Xilam Animation… et plus de 30 réalisateurs accompagnant leur film en compétition !

Toutes les informations sur www.afca.asso.fr/


pierre aimar
Mardi 7 Décembre 2010
Lu 454 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...