Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



120 ans de cinéma : 
Gaumont, depuis que le cinéma existe, du 15 avril au 5 août 2015 au CENTQUATRE-PARIS

2015, c'est 120 ans de cinéma. Douze décennies que célèbreront Gaumont, la seule société cinématographique qui existe depuis que le cinéma existe, et le CENTQUATRE-PARIS, pour 16 semaines d'exposition.


120 ans de cinéma : 
Gaumont, depuis que le cinéma existe, du 15 avril au 5 août 2015 au CENTQUATRE-PARIS
Du 15 avril au 5 août 2015, le CENTQUATRE-PARIS, lieu de production, de diffusion et de création pour tous les arts et tous les publics, accueillera sa première exposition cinématographique, historique et moderne à la fois, interactive, magique, ludique, complète et divertissante... Une exposition à l'image du cinéma lui-même.

Imaginée par Dominique Païni, scénographiée par Nathalie Crinière, l'exposition célèbrera, dans des espaces accessibles en entrée libre, la rencontre des cinéastes, acteurs et producteurs avec des artistes contemporains : François Boisrond, Annette Messager ou Alain Fleischer. Avant-premières, rétrospectives et ateliers pédagogiques complèteront aussi cette exposition inédite.


Le Centquatre
106 Rue d'Aubervilliers
75018 Paris


Pierre Aimar
Dimanche 15 Mars 2015
Lu 23 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...