Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



10 février au 30 mars, le Plaza Athénée accueille 23 œuvres de Laurence Jenkell

Du 10 février au 30 mars, le Plaza Athénée accueillera 23 œuvres qui seront exposées principalement dans la Cour Jardin.
D’origine française, Laurence Jenkell née en 1965 est une artiste à part entière. A la fois peintre, plasticienne et sculptreur, l’Artiste est entrée depuis près de dix ans avec force et éclat dans le Monde de l’Art Contemporain.


Laurence Jenkell, Bonbon Alu
Laurence Jenkell, Bonbon Alu
Ses oeuvres (peintures, inclusions en résine et sculptures) ont fait sa notoriété en France et à travers le monde auprès de nombreux Collectionneurs d’Art.
C’est dans ses ateliers situés sur la Côte d’Azur qu’elle crée la majorité de ses oeuvres, s’inspirant des influences et tendances actuelles de la mode, du design et de notre société de consommation.
Sa capacité de créer et d’innover, l’amène vers un procédé encore peu exploré : la cristallisation. Une de ses sources d’inspiration : le bonbon.

Plus qu’un support, le bonbon interprété par Laurence Jenkell devient un « langage ».
Un discours spécialiste dirait que sa sculpture bonbon est un geste radical issu du contenu sémantique du Pop Art et du Nouveau Réalisme.
Un discours profane parlerait d’une gourmandise artistique qui délecte nos sens et qui par sa douceur évoquée permet de magnifier l’ensemble des sujets portés par ces bonbons.
Sous différentes formes, matières et couleurs, l’Artiste ne cesse de nous surprendre et susciter notre curiosité.
Un monde enchanté, coloré, acidulé, pour émerveiller les yeux des grands comme des petits.
Des sculptures presque vivantes éveillant l’odorat, le goût, et le toucher, s’adaptant à une décoration d’intérieur comme d’extérieur.
Au travers de ses oeuvres, Laurence Jenkell nous communique sa joie de vivre, son dynamisme et nous transporte dans un monde de pureté et de beauté.

Un nouveau procédé élaboré par l’Artiste, « le Wrapping », visant à magnifier l’objet par une technique de drapé et de torsion de l’altuglas dans le pur esprit des emballages de friandises.
Un procédé de fabrication qui fait de chaque oeuvre une pièce unique.
La maîtrise de son art et sa volonté créatrice amène Laurence Jenkell à utiliser d’autres matériaux comme l’aluminium et le marbre mais également à s’exprimer par la fragmentation.
Un support qui a nourri la thématique des drapeaux, des couleurs, des textures mais a également illustré ou magnifié des événements.
La plupart de ses pièces sont uniques mais à l’instar des fonderies d’art, elle accepte pour la thématique des drapeaux la création d’original en réalisant 12 pièces dont 4 épreuves d’artiste.

A propos dOpera Gallery

D’une galerie créée en 1994 par Gilles Dyan à Singapour, Opera Gallery est maintenant un acteur international de l’Art Moderne et Contemporain au travers d’un réseau de 11 sites répartis entre Paris, Genève, Monaco, Venise, Londres, New York, Miami, Dubaï, Singapour, Hong Kong et Séoul.
Son expertise internationale lui permet de proposer aussi bien des oeuvres de maîtres que des oeuvres d’artistes contemporains (peinture, sculpture, photographie, mobilier d’art) représentant tous les courants de l’histoire mondiale de l’art de 1880 à nos jours.
Placée dans les centres vitaux d’exposition et de transaction de l’Art Contemporain, Gilles Dyan et ses collaborateurs savent à la fois promouvoir de nouveaux talents, accompagner des talents reconnus et guider les collectionneurs avertis ou amateurs vers des oeuvres riches d’émotions et de valeurs.
Le site web www.operagallery.com reprend toutes les œuvres disponibles au sein des galeries locales. C’est un outil essentiel permettant d’informer en temps réel des acquisitions et disponibilités des oeuvres sur l’ensemble du réseau mondial Opera Gallery.

Plaza Athénée
25 avenue Montaigne
75008 Paris


pierre aimar
Lundi 8 Février 2010
Lu 1834 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...