Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



jusqu'au 31 décembre > Montélimar, musée de la miniature : Miro, Giacometti, Tapies, Braque... exposition de Timbres d'artistes

Ambassadrice de l’art miniaturiste, la ville de Montélimar a choisi d’exposer depuis cet été un rassemblement de timbres unique reproduisant les œuvres d’artistes internationaux. La sélection qui vous est présentée jusqu'au 31 décembre 2008 est tirée de fonds du Musée de La Poste à Paris et du Groupement Philatélique de Montélimar et sa région (GPM).


Des toiles à la dimension d'un timbre poste

ADAGP, Paris 2008
ADAGP, Paris 2008
Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des grands noms de l’art français et européen dont s’imprègne la philatélie depuis bientôt 50 ans. Un voyage dans le temps, des impressionnistes à nos jours, à la rencontre d’artistes tels que Picasso, Georges Braque, Joan Miró, Marc Chagall, Alberto Giacometti, Nicolas de Staël…

Retrouvez au Musée de la Miniature quelques-uns de ces grands noms de l’art français et européen dont la philatélie s’imprègne depuis bientôt 50 ans. Cette exposition intègre également de nombreux documents philatéliques officiels tels que des oeuvres originales, épreuves, gravures, poinçons...

L’opportunité de découvrir le timbre autrement, à travers l’histoire de l’art moderne, en jetant un regard singulier sur notre patrimoine postal.



Historique du timbre

ADAGP, Paris 2008
ADAGP, Paris 2008
Depuis l’apparition des premiers timbres-postes en 1840, plus de 650.000 variétés de timbres ont été émises dans le monde. Certaines collections suscitent un intérêt tout particulier chez l’amateur d’art.
C’est le 13 novembre 1961, que sont émis les premiers timbres français ornés d’œuvres picturales. La Poste lance ainsi, la reproduction de quatre tableaux de Braque, Cézanne, De la Fresnay et Matisse. Le succès de cette série ne se fait pas attendre ! Elle inaugure la création d’un « Musée imaginaire » qui compte aujourd’hui plus de deux cents références, largement orientées vers la modernité.

"Timbres d'artistes"
Du 11 juin au 31 décembre 2008
Musée de la Miniature – Montélimar


communication@montelimar.fr
Mercredi 22 Octobre 2008
Lu 415 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...