arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Week-Ends musicaux #4 - Delâshena en Pays Gapençais du 25 au 28 avril 2019

Depuis 2009, l’association Espace culturel de Chaillol produit une saison de concerts qui se déploie de janvier à juin à raison de 4 concerts, présentés dans 4 communes de 4 vallées du Pays Gapençais.


Aux confins de la musique persane, par-delà les répertoires canoniques patiemment instillés et savamment transmis, la conversation musicale entre Shadi Fathi et Bijan Chemirani fait jaillir l’étincelle précieuse d’un dialogue aux inspirations classiques et aux fulgurances contemporaines. Le duo présente le répertoire de son premier album, « Delâshena », où se mêlent la voix aérienne de Shadi, les percussions de Bijan et où les cordes du sêtar et du saz se tressent délicatement dans un foisonnement rythmique propice aux improvisations, éclairées de lectures de poèmes persans, de Mowlana Rumi à Sohrab Sepehri. Une conversation délicate menée avec une sublime maestria...

- Jeudi 25 avril à Aubessagne (Chauffayer) - Salle polyvalente, 20h30.
- Vendredi 26 avril à La Bâtie-Neuve - Salle de la Tour, 20h30.
- Samedi 27 avril à Tallard - Salle "La Chrysalide", 20h30.
- Dimanche 28 avril à La Beaume - Église, 18h.


Sandrine Pauget
Vendredi 12 Avril 2019
Lu 102 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 34