Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Vu pour vous, critiques

La Straniera, Bellini. Une étrangère bien séduisante à l'Opéra de Marseille, par Christian Colombeau (octobre 2013)

On oublie l'intrigue, on écoute la musique... De par sa rareté, La Straniera est-elle le maillon faible de la production bellinienne ? Un peu rapide comme conclusion. Venant après Le Pirate et avant Zaira, on remarquera tout de même que le compositeur y gagne déjà ses galons de romantique notoire, le tout dans une musique...

Adrienne Lecouvreur, de Cilea, à l'Opéra de Nice. Par Christian Colombeau

Quand le théâtre rejoint la réalité, même à la Comédie-Française. Adrienne Lecouvreur, comme Tosca montre encore une fois l’envers d’un cœur, les tourments de l’amour et la mort d’amour d’une prima donna, ici de théâtre et non d’opéra. Lecouvreur est un rôle sublime, digne, disent les mauvaises langues, des plus grandes...

Placido Domingo dirige Menotti à l'Opéra de Monte-Carlo, par Christian Colombeau

Deux pochades musicales pour une soirée qui passe comme une lettre à la poste. Opéras de poche ? Opéras minute ? Jeux de miroirs ? Clins d’œil ? Farces sauce italo-américaine ? Un peu tout cela les deux opéras de Menotti présentés ce mois-ci à Garnier.… Avec Amelia au Bal et le Téléphone, on ne peut pas dire qu’on sort de la...

A Marseille, la mythologie grecque en prend un bon coup avec Offenbach et son Orphée aux Enfers, par Christian Colombeau

Un spectacle déjanté qui tient la route avec la complicité d'un public bon enfant Orphée aux Enfers n’est pas à proprement parler une opérette mais bien plutôt un opéra féerie. Cependant, il ne faut pas se leurrer avec Offenbach. Son œuvre est certes pétillante, mais à la façon du champagne, et ses partitions ne font pas dans...

Création in loco du Freischutz de Weber à Toulon. Par Christian Colombeau

Le Freischutz ou l'opéra allemand par excellence. Sur sa lancée, celle d’une audace éclectique qui lui fait grand honneur, l’Opéra de Toulon vient de créer, in loco, le premier opéra réellement romantique, l’opéra allemand par excellence : Le Freischütz. Les héros ? La sombre forêt germanique, des chasseurs superstitieux et un...
1 ... « 77 78 79 80 81 82 83 » ... 90



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page