Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Vincennes en Anciennes », 15e Traversée de Paris en Anciennes, dimanche 11 janvier 2015

« Vincennes en Anciennes » s’apprête à commencer l’année 2015 en organisant le plus important rassemblement d’anciennes du mois de janvier.


Paris, capitale mondiale du véhicule d’époque pendant une matinée

Toujours plus
En janvier 2014, ce sont plus de 600 véhicules qui ont pris le départ. Ils seront plus de 800, venus d’Ile de France, de province et des pays limitrophes, pour cette 15e édition.
Voitures, motos, bus, tracteurs, utilitaires légers, vélos seront au départ. Tous ces véhicules ont au moins 30 ans révolus, ils représentent toutes les marques et tous les pays.
Michel Romanet-Perroux, président de l’Association Vincennes en Anciennes, nous explique cet engouement :
« La Traversée de Paris permet d’admirer cet exceptionnel patrimoine roulant en toute simplicité. Ce n’est pas la peine d’aller dans un musée pour admirer ces belles anciennes. Elles roulent et sont entretenues. La passion anime leurs propriétaires et c’est sans doute la raison pour laquelle cette manifestation se déroule dans une ambiance si festive. »
À l’heure des nouvelles technologies, la passion pour la voiture ancienne va croissant. Les Français sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser.

Ouvert à tous
La popularité de cette manifestation tient aussi au fait qu’elle est ouverte à tous. Les participants conduisant leur ancienne pour effectuer une sortie en famille ou entre amis, ceux qui ont réservé une place à bord d’un des bus à plate-forme ou, plus simplement, les curieux qui se placent sur le parcours pour admirer les véhicules. Partage et échange sont les maîtres- mots. Les touristes médusés se mêlent à la fête, les Parisiens adorent et, parmi cette foule en liesse, les photographes sont affairés.

Les véhicules prendront le départ, à partir de 8 h de l’esplanade du château de Vincennes. Ils sillonneront Paris sur un parcours d’environ 30 kilomètres en empruntant les grandes artères et les places de la capitale (Daumesnil, des Vosges, de la Concorde, des Invalides, de l’Etoile, du Trocadéro…). Ils passeront devant les plus beaux monuments et feront quelques haltes en chemin.

Informations pratiques

Départ des voitures entre 8h et 9h00 de l’esplanade du château de Vincennes.
Arrivée à partir de 12h : Esplanade du château de Vincennes
Une partie des voitures y restera exposée jusqu’à 16h
Renseignements et réservations pour les bus : 06 71 98 00 19
(Bus : 5 € par personne, réservation obligatoire, nombre de places limité.)
Site internet : www.vincennesenanciennes.com


Tara
Vendredi 19 Décembre 2014
Lu 67 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin